Quel lycee choisir pour sa prepa?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel lycee choisir pour sa prepa?



  1. #1
    invite1779a659

    Quel lycee choisir pour sa prepa?


    ------

    Bonjour je suis en terminale s spe maths et j'aimerais bien faire une prepa MPSI a paris l'année prochaine. Cependant je n'habite pas en France et je n'ai aucune référence sur le niveau de tel ou tel lycée. Mon niveau en maths est aux alentours de 15 de moyenne et physique 11 en première (bonne appreciations) et 15 cette année car je ne bossais pas avant. J'aimerais savoir si vous pourriez me donner une référence ou un exemple de lycee que je je pourrais avoir (realiste) ,et une que je suis certain d'avoir (a placer en dernier dans les voeux.) Merci !

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Quel lycee choisir pour sa prepa?

    Difficile de vous répondre, vu que nous non plus nous ne connaissons pas votre lycée.
    Demandez des conseils à vos enseignants, ils savent où sont allés leurs lycéens de l'an derniers et pourront vous conseiller sur les établissements que vous pouvez viser.
    J'imagine que vous connaissez le classement de l'étudiant ?

  3. #3
    invite1779a659

    Re : Quel lycee choisir pour sa prepa?

    Oui je connais le classement de l'étudiant mais je ne sais pas si j'ai un assez bon dossier pour rentrer a Henri 4 par exemple et j'ai peur de postuler inutilement et perdre un voeux. Merci d'avoir répondu si rapidement

  4. #4
    invite1779a659

    Re : Quel lycee choisir pour sa prepa?

    Oui je connais le classement de l'étudiant mais je ne sais pas si j'ai un assez bon dossier pour rentrer a Henri 4 par exemple et j'ai peur de postuler inutilement et perdre un voeux. Merci d'avoir répondu si rapidement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Quel lycee choisir pour sa prepa?

    Citation Envoyé par Chelseaforever Voir le message