Bonsoir tout le monde ! je suis en terminale S et je suis passionnée par les animaux et la nutrition/santé (plutot nutrition humaine). Le marché des diététiciens étant saturés (+20% de chomage ??), je pense que le métier d'ingénieur agronome ou d'ingénieur en agroalimentaire semblent interressants.
Mais quelle est la différence entre les deux ? voici mon idée sur leurs fonctions :
l’agronomie permettrait de réunir mes deux passions : animaux et nature et alimentation et santé. D’autre part, concevoir des produits innovants répondant à des critères santé (pour diabetiques, coeliaques,…), analyser des échantillons de produits pour vérifier leur qualité nutritionnelle et le taux de pesticides par exemple, vérifier l’alimentation de bovins pour en étudier l’influence sur la qualité des produits issus, … sont des activités qui me bottent bien )
Est ce bien cela ? ou alors est-ce trop "industriel" ? le thème de la nutrition est-il assez abordé ?
si vous avez des écoles à me conseiller, ou mieux des témoignages d'élèves, je suis pour ! : j'ai vu que la enssa de bordeaux propose une spé en nutrition santé, pareil pour l'agroparistech. D'autre part on m'a dit que l'agrocampus ouest est reputée l'une des meilleures.
Qu'en pensez vous ? les matières changent réellement d'une école à l'autre ? laquelle me permettrait d'étudier le plus l'alimentation et les activitées citée avant ?
Merci beaucoup pour votre attention
-----