Bonjour,
Je sais pas comment commencer donc je vais commencer par me présenter.
J'ai 20 ans, je suis polonais et je suis venu en France il y a déjà 4 ans.
J'ai appris un peu la langue française et cette année j'ai eu mon BAC STMG.
Et c'est là où je me suis perdu, j'ai toujours voulu travailler dans l'informatique et c'est pas parce que j'aime bien les jeux vidéos ! Je suis très à l'aise avec les nouvelles technologies et tout bla bla. Sauf que je peux pas trop continuer mes études parce que mes parents ne sont pas du tout pour mes études. Ils ont refusé de me les financer et je n'ai pas droits aux aucunes aides possibles... J'ai décidé don à faire une année sabbatique : " je vais travailler un peu pour avoir de l'argent pour commencer mes études l'année prochaine" - c'étais mon idée mais au finale ça marche pas trop. Je me suis fais embaucher dans une usine de production de poutres, pannes, panneaux et autres en béton. Ça va faire déjà 6 mois que j'y bosse mais j'ai toujours pas de perspectives pour mon avenir et je commence à avoir peur que je vais finir par rester bosser dans cette usine sans réaliser mes plans.
Je me demande s'il y a quelqu'un d'autre qui étais dans la même situation et qui a quand même réussi à s'en sortir.
J’aimerais faire du développement des logiciels ( web, applications mobiles ou autres) mais le problème c'est que personne ne prend des STMG et les écoles privé c'est "niet" parce que je ne peux pas les financer, déjà en étant dans une école public je vais avoir du mal à financer ma vie si c'est pas l'apprentissage.
Juste après le BAC j'ai réussi à trouver une école (IIA à Laval) qui voulais me prendre en apprentissage mais bien évidement j'ai pas trouvé de l'entreprise.
J'habite dans le 53.
Est-ce que quelqu'un a un idée de ce que je pourrais faire pour pouvoir continuer mes études dans l'informatique ? Chaque idée m’intéresse parce que moi j'en trouve plus aucun.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Banius
-----