Info études épidémiologie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Info études épidémiologie



  1. #1
    invite9adfd927

    Info études épidémiologie


    ------

    Bonjour,
    j'ai une licence de bio (L3), et je souhaiterais me réorienter dans l'épidémiologie et intégrer un master de Santé Publique l'année prochaine. Mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver des informations précises sur ce métier : comment travaille un épidémiologiste concrètement, quotidiennement ?(y'a-t-il du travail de terrain? en extérieur?) ; les débouchés sont-ils réels, et dans quels types de structures exactement ? ; est-il primordial de faire une thèse ou peut-on s'arrêter à Bac+5?...j'ai contacté des profs, mais ils sont souvent pressés et/ou pas toujours très clair !

    J'ai trouvé par ailleurs un master 2 pro d'épidémiologie à Bordeaux ; j'aimerai savoir la différence entre un étudiant qui prend ce master 2 pro (et qui a donc un niveau bac+5) et un étudiant qui choisit un master recherche mais qui décide de ne pas faire de thèse (et qui a donc également un niveau bac +5). Puisque l'on m'a bien précisé que rien n'oblige à poursuivre un M2 recherche par une thèse...ces deux étudiants sont-ils recrutés différement, dans différents postes?
    Si quelqu'un a des informations, un tout petit peu ou beaucoupbeaucoup, qu'il n'hésite pas à me répondre!!! Ca m'aiderait, j'en suis sûre!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4e7144ad

    Re : Info études épidémiologie

    Salut tout le monde !!

    Voilà, je fais remonter ce topic car c'est tout à fait mon cas !!
    Je suis en 2ème année de biologie et je cherche un master qui m'intéresserait..
    J'étais au début partie pour faire de la recherche en génétique, mais je me rends de plus en plus compte que le boulot dans les labos n'est pas fait pour moi... et puis la biologie cellulaire me plait de moins en moins.

    Par contre, j'ai eu des cours de bio-stats qui m'intéressent beaucoup, et j'aimerais donc faire de la recherche en santé publique...
    On m'a parlé du métier d'épidémiologue...
    En quoi consiste-t-il vraiment ?
    Où sont les lieux de travail ? sur le terrain ? devant un ordinateur toute la journée (ça, j'en ai pas très envie...)
    Dans quelles structures permet-il de travailler ?
    Faut-il mieux faire un master ou un doctorat ?
    .........
    .........
    .........

    Personne n'a répondu à Dlight... j'espère que ce ne sera pas le cas pour moi...
    J'attends vos réponses !!!! merci d'avance !

  3. #3
    invite4e7144ad

    Re : Info études épidémiologie

    Personne ne veut nous répondre ?????????????????????????????? ???

    s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    invitebb9293bd

    Re : Info études épidémiologie

    Juste une précision, le master recherche est fait pour aller en thèse, il n'a pas vraiment de valeur seul sur le marché du travail, enfin ca c'est une précision de mes profs. Si tu veux t'arreter à bac +5, fais plutot un master pro.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Info Info
    Par inviteef58769c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 20h11
  2. info
    Par invite182c7356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 20h59
  3. info
    Par invitebc476393 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 09h36
  4. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
  5. info
    Par invite7eed86ac dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 12h29