Bonjour,
j'ai une licence de bio (L3), et je souhaiterais me réorienter dans l'épidémiologie et intégrer un master de Santé Publique l'année prochaine. Mais j'avoue avoir un peu de mal à trouver des informations précises sur ce métier : comment travaille un épidémiologiste concrètement, quotidiennement ?(y'a-t-il du travail de terrain? en extérieur?) ; les débouchés sont-ils réels, et dans quels types de structures exactement ? ; est-il primordial de faire une thèse ou peut-on s'arrêter à Bac+5?...j'ai contacté des profs, mais ils sont souvent pressés et/ou pas toujours très clair !
J'ai trouvé par ailleurs un master 2 pro d'épidémiologie à Bordeaux ; j'aimerai savoir la différence entre un étudiant qui prend ce master 2 pro (et qui a donc un niveau bac+5) et un étudiant qui choisit un master recherche mais qui décide de ne pas faire de thèse (et qui a donc également un niveau bac +5). Puisque l'on m'a bien précisé que rien n'oblige à poursuivre un M2 recherche par une thèse...ces deux étudiants sont-ils recrutés différement, dans différents postes?
Si quelqu'un a des informations, un tout petit peu ou beaucoupbeaucoup, qu'il n'hésite pas à me répondre!!! Ca m'aiderait, j'en suis sûre!!
Merci d'avance
-----