Euuh il est ou le conseil la ?ben, conseil d'un "vieux".
je suis content pour toi que tu ais des responsabilités, ça fait parti du job.
( et sans , tu te demanderais un peu pourquoi tu es là, et c'est aussi un retour valorisant, non ? )
quand à la pression, tout dépend de là ou tu seras demain, mais elle ne peut que s'accroitre si tu vises plus haut.
faut être lucide.
mais il n'y a pas de conseil, juste une remarque que ( je pense ) objective.
Je sais bien c'est pour ça que j'ai précisé que ce n'était que mon avis subjectif, ca ne représente pas forcement le marché.Ça dépend des domaines... Je bosse dans le domaine de l'eau, nos clients sont des collectivités et les salaires à l'embauche sur Paris sont de l'ordre de 30000 brut annuel. Et ca n'est pas tant une question de politique salariale que de domaine, les techniciens en informatique de ma boite sont embauchés quasi au même salaire (mais leur progression par la suite est bien plus faible).
Pourquoi marquer "conseil d'un vieux" alors ?
Ma remarque sur le fait d'avoir un salaire plus important quand on a des responsabilités n'était donc pas objective ? Nan par ce que sur votre premier message ca avait l'air d'être une atrocité de dire ca.
parce que c'est subjectif et contextuel , tout ça !
et je regrette , mais je pense qu'un ingé débutant n'est pas "submergé" par le poids des responsabilités, ( faut pas en faire un plat ) , parce ce après ce ne ne sera qu'en grandissant.
est ce que tu encadres déjà 2,5,10,20,50,100,200 ,+ personnes ?
Donc en fait pour vous on devrait tous avoir le mem salaire peu importe le poste ? Ca s'appelle le communisme.
Mais j'ai jamais dit que j'étais submergé par les responsabilités ou que les jeunes inges l'étaient.
Arrêter de transformer mes propos, c'est lourd à la fin.
Une dizaine ca dépend de la ligne ou je suis.
Je ne vous comprends vraiment pas, vous m'agressez sur un propos tout a fait objectif. Fin je trouve ça normal de gagner plus que quelqu'un qui conduit une machine ou ne fait que faire des manips qu'on lui a demandé de faire. C'est valable autant pour la RetD, la prod, la supply etc. Désolée mais la responsabilité n'est pas QUE liée aux nombres se personnes qu'on manage! Surtout en début de carrière ou généralement on ne ma.age personne.
loin de moi l'idée d'agression.
je ne suis pas à ta place.
si tu penses que tu mérites mieux , négocie ; sinon, change de boîte pour un meilleur poste ( quoi te dire ? ) !!
ps : pour le management , tout dépend effectivement de qui ! gérer 50 ingés par exemple ce n'est pas gérer 50 techniciens ou ouvriers.
Encore une fois je n'ai jamais dit que j'étais mal payée!!!!loin de moi l'idée d'agression.
je ne suis pas à ta place.
si tu penses que tu mérites mieux , négocie ; sinon, change de boîte pour un meilleur poste ( quoi te dire ? ) !!
ps : pour le management , tout dépend effectivement de qui ! gérer 50 ingés par exemple ce n'est pas gérer 50 techniciens ou ouvriers.
fin du chat pour moi !
cordialement.
Re, et fin pour ce qui me concerne.
Ce qui tue votre argumentation c'est la partie entre parenthèses. Oui, il y a toujours pire dans la misère que soi. Est-ce pour autant qu'il est acceptable de s'abstenir d'une consultation chez le dentiste faute de pouvoir avancer les sommes nécessaires pour les soins ?
Encore une fois ce que vous appelez vivre, je pense que moi j'appelle ça survivre (et qu'on ne me sorte pas le refrain que je sens venir, j'ai été boursier toute ma vie, et niveau misère j'ai donné).
J'ai pris l'exemple de Paris de façon tout aussi arbitraire et tirée de mon chapeau (en anglais on dit ça pulled out of my ass,je crois) que l'OP a balancé 2000 euros. J'ai peut-être même un peu plus réfléchi que lui avant de cliquer sur "envoyer la réponse". Pourquoi ne lui avez-vous pas fait la même remarque qu'à moi sur le choix de l'exemple ?Et si, 2000€ net est un bon salaire (pour les gens non déconnectés de la réalité de ce avec quoi vit la majorité des gens). Pour un ingénieur pas forcément (quoiqu'en débutant franchement...), mais c'est un salaire très correct. Et je le redis, il n'y a pas que Paris dans la vie. En fait, la majorité de la population française, et certainement même des ingénieurs (!) ne vit pas à Paris. Est-ce si compliqué de répondre tranquillement et sans dédain à un jeune sur cela ?
J'ai répondu correctement la première fois. Quand on est en face de quelqu'un qui ne veut pas comprendre, qui persiste à croire qu'il "sait" mais qui n'est pas capable de donner le moindre argument, on peut tenter une approche plus énergique.
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
Peut-être parce qu'en plus d'être censé être là pour aider les gens (et non pas les prendre de haut), vous avez 25 ans de plus que lui et donc êtes censé avoir plus de recul et de maturité...
Je ne crois pas que ce genre de remarque sur la maturité d'albanxii soit appropriée.
Surtout de la part d'une des personnes qui sur ce fil ne sont intervenues que pour corriger ceux qui répondaient et jamais pour traiter les questions d'origines...
Quand on en est à ce point, les remarques sur le "recul" sont d'ailleurs involontairement ironiques.
Si à 2000 euros net mensuels les gens survivent alors on peut penser que la majorité des français survit(et ne vit pas) car le salaire mensuel médian en France est de 1772 euros net( de plus, je suppose que seuls les gens qui perçoivent un salaire sont comptés donc qu'en est-il des autres? Est-ce qu'ils sont déjà morts? ).Ce qui tue votre argumentation c'est la partie entre parenthèses. Oui, il y a toujours pire dans la misère que soi. Est-ce pour autant qu'il est acceptable de s'abstenir d'une consultation chez le dentiste faute de pouvoir avancer les sommes nécessaires pour les soins ?
Encore une fois ce que vous appelez vivre, je pense que moi j'appelle ça survivre (et qu'on ne me sorte pas le refrain que je sens venir, j'ai été boursier toute ma vie, et niveau misère j'ai donné).
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1370897
Le fait que la majorité des français gagne moins que 2000 euros net mensuels ne suffit-il pas pour dire que 2000 euros net mensuels est un bon salaire "(pour les gens non déconnectés de la réalité de ce avec quoi vit la majorité des gens)?" ou un bon salaire (tout court)?
C'est vraiment compliqué de comprendre qu'on parle d'un salaire d'ingénieur, pas de l'ensemble de la population ?
Et que donc ce genre de remarque est largement à coté de la plaque ?
Au passage, merci pour les remarques qui ne répondent pas aux questions posées mais qui viennent nous informer sur ton rapport à l'argent. Ca manquait ici.
Ce sont de simples questions. Je ne vois pas comment vous pouvez en déduire quoi que ce soit en ce qui concerne mon "rapport à l'argent".mais qui viennent nous informer sur ton rapport à l'argent. Ca manquait ici.
Par contre, d'autres intervenants montrent leur "rapport à l'argent" de manière très explicite.
Ce n'est plus précisé depuis un certain moment sur ce fil.C'est vraiment compliqué de comprendre qu'on parle d'un salaire d'ingénieur, pas de l'ensemble de la population ?
Depuis le début on parle du salaire ingénieur pas autre chose....
Bon sinon on est tous en train de se taper dessus pour des conneries, on ne lit pas correctement les messages des autres, ce qui crée des incompréhensions. Ca ne sert à rien et ça ne fait pas avancer la discussion principale.
Y aurait il un modérateur qui puisse supprimer les 2 dernières pages de messages qui sont complètements a coté ?
C'était pour relativiser ce qu'avait écrit alban xiii, je n'avais pas pour but de créer de conflit. :/Depuis le début on parle du salaire ingénieur pas autre chose....
Bon sinon on est tous en train de se taper dessus pour des conneries, on ne lit pas correctement les messages des autres, ce qui crée des incompréhensions. Ca ne sert à rien et ça ne fait pas avancer la discussion principale.
Y aurait il un modérateur qui puisse supprimer les 2 dernières pages de messages qui sont complètements a coté ?
Mais bon, je comprends. Je sors.
Les discussion ayant dérapé sur un terrain qui n'est clairement pas celui du forum il est temps de la clore, d'autant que les esprits s'échauffent.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac