BAC S - ÉTUDE DE DROIT (universités, science po...)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

BAC S - ÉTUDE DE DROIT (universités, science po...)



  1. #1
    invite79505408

    Lightbulb BAC S - ÉTUDE DE DROIT (universités, science po...)


    ------

    Bonjour,
    Je suis une élève de terminale S-euro anglais en région Lorraine plus précisément à METZ. Plus tard je voudrais devenir avocate en droit des affaires internationales. Ainsi faire des études de droit, logique. Mais le souci c'est que je suis perdu avec toutes les universités qu'il y a ; celles qui m'intéressent sont la fac de droit de Strasbourg, l'université de droit de Nancy, celle de PARIS-1 Sorbonne et PARIS-2 Assas.
    Tout d'abord je voudrais savoir si toutes ces universités acceptent sur dossier et quels critères sont regardés en particulier. Et si vous connaissez un peu ces universités, leurs réputations, leurs niveau, l'ambiance...
    De plus, j'envisage peut-être de tenter le concours d'entrée communs (provinces) d'école de science po. Le concours est le 20 mai 2017, aurais-je le temps de m'y préparer ? Mais est-ce que science-po permet de devenir avocat ?
    Bon ba j'ai encore plein de questions mais pour l'instant je pense que cela suffit
    Voici quelques infos sur moi ; J'adore l'histoire depuis toujours (j'ai 15 de moyenne), je me demande même parfois si je n'aurais pas du faire un ES (enfaite est-ce que c'est un inconvénient?), j'aime la philo en elle-même (j'ai 11) mais c'est le début non ?, j'adore les langues; je fais de l'anglais (section euro) j'ai 12 est-ce bien? , en allemand (LV2) j'ai 16 de moyenne et en espagnol (LV3) j'ai 15. En Svt j'ai 11,80, en physique j'ai 8... et math 8... puis reste ma spécialité physique-chimie où j'ai 11,....
    Voila, voila

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : BAC S - ÉTUDE DE DROIT (universités, science po...)

    Il semble t'avoir échappé que tu es dans un forum scientifique et technique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Science et droit d'auteur
    Par invite6c093f92 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/02/2016, 15h52
  2. Droit ou Science de la Nature ?
    Par invite7eec4774 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2015, 15h05
  3. droit-science po
    Par invite1328bb66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2011, 19h57
  4. AVIS POUR : Universités Droit -Business Europe
    Par invitefede5a8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 21h28
  5. faculté droit et science politique de nice
    Par invitea69ecce2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 14h04