Insertion après un BTS Banque?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite97f867e1

------

Bonjour.
    C'est bientôt pour moi le moment de faire mes vœux pour l'année prochaine. Je suis en terminale STMG spé gestion finance.
    Je voulais savoir si avec un BTS Banque, je peux devenir chargé de clientèle? et si oui, j'aurais quelques questions

- Trouver un poste est-il difficile? Je ne suis pas quelqu'un qui veut énormément étudier. Je veux m'arrêter au BTS... De plus, l'expérience est fortement demandé, comment en acquérir?
    - Combien d'heure de travail?
    - Rémunération débutant? et sur combien de mois?
    - Le métier est-il pénible?
    - L'environnement de travail au sein d'une banque est-il agréable?

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Insertion après un BTS Banque?

pourquoi ne cherches tu pas à intégrer ce BTS en alternance ? (la première condition est d'avoir son permis de conduire et d'être motorisé)
    devenir chargé de clientèle n'est pas très difficile. il faut souvent commencer par le guichet.

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Les thématiques abordées sur le forum étant les sciences et les technologies, nous avons plus l'habitude des questions d'orientation relatives à ces thèmes.
    Je vous recommande de poser ces questions sur un forum consacré aux métiers de la banque.

Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

agitateur

Salut,

Chargé de clientèle n'est pas accessible directement après un BTS, il faudra passer quelques années derrière le comptoir. Et encore, c'est maintenant pas automatique du tout: la plupart des chargés de clientèle sont recrutés à bac+5 pour intégrer directement le poste.