Insertion après un BTS Banque?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite97f867e1

------

Bonjour.
    C'est bientôt pour moi le moment de faire mes vœux pour l'année prochaine. Je suis en terminale STMG spé gestion finance.
    Je voulais savoir si avec un BTS Banque, je peux devenir chargé de clientèle? et si oui, j'aurais quelques questions

- Trouver un poste est-il difficile? Je ne suis pas quelqu'un qui veut énormément étudier. Je veux m'arrêter au BTS... De plus, l'expérience est fortement demandé, comment en acquérir?
    - Combien d'heure de travail?
    - Rémunération débutant? et sur combien de mois?
    - Le métier est-il pénible?
    - L'environnement de travail au sein d'une banque est-il agréable?

Merci d'avance pour vos réponses !

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Insertion après un BTS Banque?

pourquoi ne cherches tu pas à intégrer ce BTS en alternance ? (la première condition est d'avoir son permis de conduire et d'être motorisé)
    devenir chargé de clientèle n'est pas très difficile. il faut souvent commencer par le guichet.

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Les thématiques abordées sur le forum étant les sciences et les technologies, nous avons plus l'habitude des questions d'orientation relatives à ces thèmes.
    Je vous recommande de poser ces questions sur un forum consacré aux métiers de la banque.

Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

agitateur

Salut,

Chargé de clientèle n'est pas accessible directement après un BTS, il faudra passer quelques années derrière le comptoir. Et encore, c'est maintenant pas automatique du tout: la plupart des chargés de clientèle sont recrutés à bac+5 pour intégrer directement le poste.

Attention, la banque de détail est exigeante sur un point pas forcément évident pour un jeune: la pression du management est TRES forte pour générer du business. Tu n'es pas là pour enfiler des perles, mais pour facturer du service ( assurance, prêt, la carte de crédit qui brille, etc...tout ce qui fait de la marge pour ton employeur). Surtout au niveau chargé de clientèle. Selon ta capacité à assumer celà, tu trouvera le job agréable....ou tu le fuira.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. PCR sur colonie après insertion chromosomique... ?
    Par invite8262d7ce dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2016, 23h59
  2. redemarrage après insertion periphérique usb
    Par louvecb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2008, 15h35
  3. Insertion après un doctorat
    Par invitecacaf0a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/12/2007, 00h33
  4. Après le bac avec mention bien, quelle banque choisir ?
    Par invite54a4b351 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h28