Etudes en bio, bon choix ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite40830779

------

Bonjour,
    je suis lycéen (seconde) passionné de biologie de recherche et aussi de chimie.
    je me suis renseigné sur les formations que je peut faire mais d'après ce que je voit, il y a très peu de débouchés et de chômage dans ces filières.
    j'aimerai savoir vos conseil sur "la meilleure formation" qui offre des débouchés sachant que je suis prêt à faire 5 ans d'études max... (hors cpge si nécessaire)
    en attente de vos réponses
    merci

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : Etudes en bio, bon choix ?

quand on tient à faire de la bio, il y a plusieurs bonnes solutions :
    - faire PACES pour faire pharmacie, médecine, kiné...
    - faire une classe prepa type BCPST pour faire ingénieur agro ou véto

pour le reste je ne vais pas te contredire, le secteur est saturé.

invite40830779

merci pour ta réponse mais est-ce qu'il existe une alternative ou un secteur où il y a beaucoup de demande ?
    parce-que après vraiment tout m'intéresses en biologie donc de la recherche médicale me plairait vraiment beaucoup et comme j'aime bien aussi la chimie, je peut peut-être m'orienter en chimie...
    et je pense faire une prépa dans mon lycée (fermat) BCPST mais après je sais pas ou aller...
    je compte aussi faire des stages pour voir ce qui me plait le plus

invite2eb5a45f

L'immunologie recrute un peu, mais ce sont surtout les bioinfos et les biostats qui sont demandées. En dehors de ça pas grand chose.

Où aller, ça dépend de ce que tu veux faire.

5. A voir en vidéo sur Futura
    aro31
    Animateur Orientation

faire médecine peut t'ouvrir des choix. on peut aussi faire de la recherche en étant médecin mais aussi en étant véto