Bonjour,
Je suis à la fac en L1 cette année à Besançon (après un Bac S mention TB, j'ai quitté médecine au bout d'un mois, me rendant compte que ce n'étaient pas ces métiers que je voulais faire plus tard et que j'étais beaucoup plus intéressé et motivé par les sciences comme les maths et la physique).
Très attiré par la recherche, j'ai entendu parlé de l'ENS Lyon et j'aimerais, malgré que je sois conscient de la difficulté d'accès, tenter de l'intégrer après la L2.
Or la il y a deux possibilités (l'une n'excluant pas l'autre) : l'admission sur dossier et le second concours.
Je m'étais alors dit que j'avais plus de chances en tentant ces deux alternatives mais j'ai réalisé qu'il fallait choisir deux matières pour le concours ! Cependant je compte continuer en L2 physique et c'est donc la seule matière pour laquelle je serai formé ... J'ai eu l'idée de tenter une double licence maths-physique malgré que ma fac ne s'y prête pas vraiment mais je pense ne pas pouvoir conserver d'aussi bons résultats de dossier avec 40h de cours qu'avec 20h.
Que pensez-vous qu'il est juste de faire ? Est-ce au moins envisageable de candidater en espérant être pris ?
tristan
-----