Repasser le bac pour avoir une chance ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite02321ffa

------

Bonjour, je me présente :

j'ai eu le bac s section européenne allemand en 2015. Mes voeux ont été refusé et je me suis retrouvé sans rien. J'ai travaillé 2 mois, puis je suis tombé enceinte et après avoir accouché, j'ai élevé mon enfant.

Sauf que voilà, 2 ans se sont écoulés. Je me suis inscrite dernièrement à admission post bac pour re tenter ma chance auprès de ces établissements. (pour une MANAA, mise à niveau en art appliqué). Sauf que voilà, qu'importe celui que je tente, j'obtiens "Seuls peuvent être admis dans cette classe les candidats venant d'achever leur second cycle ou l'ayant achevé depuis un an au plus."

Qu'est ce que ça veut dire ? Que je suis condamné à ne pas pouvoir suivre de mise à niveau ? Qu'il faut que je repasse mon bac ??

-----

invitec90578d3

Re : Repasser le bac pour avoir une chance ?

Je pense qu'il faut que vous commenciez par vous rapprocher du SAIO de votre académie, pour voir dans quelle mesure le fait que vous ayez eu un enfant ne pourrait pas permettre de vous faire considérer comme étant "bachelière de l'année dernière", ce qui vous autoriserait à demander ce type de formation. (je ne sais pas du tout si c'est possible, mais qui ne tente rien n'a rien)
    Essayez dans le même temps de contacter des MANAA pour tenter une admission hors-APB, là aussi en jouant sur le fait qu'avoir eu un enfant s'assimilerait dans d'autres conditions à avoir eu un congé de maternité, voir un congé parental...

invitec90578d3

Par contre, pour repasser le Bac, les inscriptions sont achevées pour la session 2017...

invite02321ffa

Merci, je vais faire comme vous avez dit. Je repasserais pour dire ce qu'il en est.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. une chance pour l'X?
    Par invite7bbe3ebb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2012, 22h23
  2. Alarme pour fer à repasser
    Par invite305ff7b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2011, 09h49
  3. nul en mpi =pas de chance pour 1ere ssi ?
    Par invite52c71e1f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2009, 12h19
  4. mes chance pour la prepa
    Par invite2321bcdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 02h09
  5. [Blanc] Quelle température pour un fer à repasser
    Par archeos dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 18h14