Aidez moi je ne sais pas quoi faire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aidez moi je ne sais pas quoi faire



  1. #1
    invite9dfac360

    Aidez moi je ne sais pas quoi faire


    ------

    Bonjour, j'ai 20 ans après deux arrêt d'études juste après l'obtention de mon bac à la suite de problème de santé, je compte reprendre.
    J'ai depuis toujours été passionner par l'image et le son. ( je chantais étant plus jeune donc j'ai toujours été passionné par l'enregistrement, les concerts et la création de clip)
    J'hésite entre le son et l'image terriblement ..
    Entre travailler sur plateau TV ou en radio ou en concert ....
    Aidez moi je me suis inscrit dans une école option cameraman mais j'ai peur de regretter mon choix.

    SON : envie de travailler en radio, studio et concert, événements.
    Les - : métiers difficiles d'accès, ne compte pas les heures. Statut d'intermittent peu de cdi ?

    Image : envie de travailler sur plateau TV.
    Les - : métiers difficiles d'accès, a surtout pas envie de travailler sur le terrain pour la presse (peur des agressions). Travaille difficile (camera lourde etc ...)

    Le son a toujours était mon choix mais j'ai toujours hésité aussi.
    Pendant les deux ans d'arrêt j'ai travailler en tant que videaste et j'ai adore ! Merci de m'aider car le temps presse

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    ce sont deux domaines très artistiques, trop peu scientifiques pour ce forum.
    deux domaines où les ecoles payantes sont légions et le boulot est lui peu rémunérateur...

  3. #3
    invite9dfac360

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    En clair je vais payer comme un malade pour être toute ma vie au chômage et certains temps toucher le smic

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    Bonjour,

    C'est le cas de l'immense majorité des intermittents du spectacle. Un camarade de promotion, ingénieur, a fait ce choix. Il est obligé de faire des petits boulots à côté (et loin de son niveau d'ingénieur).

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dfac360

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    Ce n'est pas la vie que je veux et je déprime car je ne sais pas quoi faire du tout de ma vie :'(

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    essayes de t'orienter vers des formations non payantes et avec le qualificatif de pro: BTS, IUT

    tu as quel bac ?

    il faut que tu t'inscrives sur APB pour commencer

  8. #7
    invite9dfac360

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    J'ai eu mon ba pro sen (système électronique numérique)
    Il y a peu de bts dans ce domaine et il ne conseil pas de venir de bac pro car tres difficile il est préférable de venir de S.
    Donc je viens de bac pro, j'ai eu 2 ans d'inactivité total du a une maladie invalidante (quand je dis inactivité c'est jongler entre le lit d'hôpital et mon lit) je ne pouvais plus conduire plus marcher plus regarder la tv , pc , téléphone ) et de plus j'avais déjà des difficultés en math et anglais.
    Donc tout cumuler c'est archi casse geule et je suis sur de pas réussir .... Surtout que ça m'apportera pas plus de travail que de l'intermittence je pense

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aidez moi je ne sais pas quoi faire

    en tant qu'handicapé, tu as le droit de préparer un BTS en trois ans, d'avoir des adaptations de parcours. et après il y a des postes dans le public avec recrutement exclusif handicapé.

    peut etre dans un premier temps une classe d'adaptation à l'enseignement supérieur pour bac pro .

    sur APB, il est très important de cocher la case handicap. tu as priorité pour entrer...

Discussions similaires

  1. Ne sais pas quoi faire
    Par invitee507e501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 03h56
  2. Aidez moi à m'orienter, je ne sais pas quoi faire...
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 20h18
  3. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  4. aidez moi je ne sais pas quoi faire apres mon bac s
    Par invite7b815f14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 16h45
  5. aidez moi je sais pas quoi faire
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2006, 13h56