Bonsoir,
Un peu démoralisée, je viens essayer de trouver quelques conseils pour mon avenir, mon orientation…
Passionnée par les mathématiques, des raisons familiales, personnelles m’ont contraint à faire le choix de l’entreprise plutôt que celui des grandes écoles il y a quelques années.
J’ai, donc, travailler pendant 6 années au sein d’un cabinet comptable comme comptable. Même si ce métier m’a permis d’apprendre, de découvrir différents domaines (et d’apprécier le côté enrichissant des relations humaines avec divers chefs d’entreprises), je n’ai jamais pu réellement utiliser ma passion des mathématiques. En effet, l’utilisation des mathématiques étant extrêmement limitée (aucune notions d’analyse, d’arithmétiques, de statistiques, de probabilités …seul quelques additions, multiplications !). Le seul moyen d’assouvir ma passion fut celui, d’avoir la chance, de donner des cours de mathématiques le week-end.
Aujourd’hui, mon unique projet et but serait de pouvoir travailler en faisant ce qui me plait : c’est-à-dire des MATHEMATIQUES. Cependant, après 3 mois de recherche, je me demande si mon projet n’est pas irréalisable. En effet, je n’ai qu’une licence d’économie gestion au niveau diplôme. Malgré mes nombreux contacts auprès des universités françaises, ce dernier ne me permet pas de poursuivre vers des études à distance axées mathématiques (master MIAGE, mathématiques-économie…). Les conseillers sollicités auprès de pôle emploi ou du CIO n’ont pas eu plus de pistes à m’apporter.
Je doute énormément et j’ai vraiment peur de devoir abandonner ce qui me tient tellement à cœur.
Je vous remercie grandement de tous vos conseils qui seront bienvenus.
-----