conseil d'orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseil d'orientation



  1. #1
    manou1314

    conseil d'orientation


    ------

    Bonjour

    je vous explique ma situation je suis complètement perdu voilà

    j'ai obtenu mon diplome de licence en biologie en 2015/2016 spècialitè nutrition alimentation et pathologie en algerie j'ai fai mes dèmarches campus france et j'ai ètè admise 'luniversitè de lille 1' je suis donc acutellement en france le souci j'ai ètè admise pour une l2 quand j'ai commencè a suivre les cours j'ai pas du tout aimer le contenu ça ne correspond pas du tout a mon domaine qui est la nutrition du coup j'ai laisser tomber je n'assiste plus ceci dis j'ai des notes catastrophiques ...., bref maintenant je me prèpare à commencer une nouvelle page lannèe prochaine et intègrè une l3 ou un master dans le domaine de la nutrition/ l'agroalimentaire qui est ma spècialitè de base j'ai des notes bien sur mes relevès de notes de l'algerie mais le problèmes je ne sais pas si mon annèe actuelle en licence 2 va me pènalisè ou non et je me suis dis si je cache cette annèe je dis que durant 2016/2017 je suis arrivè en france et pour des raisons personnelles j'ai passè une annèe sabbatique ??? est ce qu'il pourront savoir ou j'ai ètè l'annèe dernières et est ce que si je dis la vèritè mais en voyant mes rèsultat de cette annèe ils vont fermer les yeux et prendre en considèration que mes rèsultats des annèes en algèrie ??

    je suis perduuuuuuuuuuuu merci de me rèpondre

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : conseil d'orientation

    a partir du moment que ta licence n'est pas une licence francaise, je pense que tu es obligée de repasser par campus france.

  3. #3
    manou1314

    Re : conseil d'orientation

    bONJOUR

    merci pour ta rèponse non je suis pas obligè car j'ai fais la reconaissance de mon diplôme il est reconnu ici en france car c'est une licence du mème système LMD qui se fait ici en France....., et j'ai trouver des master et des l3 le contenu en parfaite adèquation avec ma formation initiale mai le problème je ne sais pas si je cache ma l2 actuelle si ils pourront le savoir ou non !!!!!!!! par ce que si je montre mes rèsultats c'est la catas et je ne vais pas la validè c'est sure je veux misè que sur mes rèsultats passè

    merci

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : conseil d'orientation

    a partir du moment que tu as un numéro d'etudiant francais et un numéro BEA/INE tu pers ton temps à masquer quoi que soit. néanmoins ils vont demander ta licence pas autre chose.
    néanmoins à moins de trouver un master qui manque d'étudiants, cela m'étonnerait que ton diplome etranger soit considéré de la même facon qu'un diplome francais...

    d'autre part pourquoi ne pas avoir candidaté en M1 dès la première année en France ? si tu n'as pas été prise l'an passé, il y a de très gros risques d'avoir le même résultat cette année...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. conseil d'orientation
    Par mril232 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2014, 13h18
  2. Conseil Orientation ??
    Par invite14738abf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 12h19
  3. Conseil d'orientation
    Par invite680001de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 22h33
  4. Conseil d'orientation
    Par invite0c440dde dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2008, 17h59
  5. Conseil en orientation
    Par invitefaa6af90 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 20h14