Moyenne d'âge à l'ISTOM
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moyenne d'âge à l'ISTOM



  1. #1
    GutrudeTrude

    Moyenne d'âge à l'ISTOM


    ------

    Bonjour,

    Je vais finir mon master l'année prochaine, et je crois qu'en fait je me suis trompée de domaine... Mes cours m'intéressent, mais en regardant un peu sur internet, j'ai trouvé une école qui a l'air géniale, l'ISTOM. Du coup je vais quand même finir mon master avant d'y postuler, parce qu'il ne me reste qu'un an et autant finir, et ça me ferait arriver dans cette nouvelle école à 23 ans, si bien sûr je suis prise directement. J'aimerais donc savoir si des étudiants actuels ou anciens de l'ISTOM peuvent me dire quelle est la moyenne d'âge en première année là-bas, ou dans les autres écoles d'ingénieurs en général. Est-ce que ça ne risque pas de faire trop tache si je commence à 23 ans? Je me doute bien que les gens seront un peu plus jeunes que moi, mais s'ils ont tous 18 ans j'ai un peu peur de quand même me sentir mal. Qu'en pensez-vous?

    Par ailleurs, je me demandais comment ça se passait au niveau des inscriptions. En effet pour l'inscription en première année il faut passer par APB, mais je ne suis plus au lycée et ne peux donc plus passer par là, sauf erreur. Comment faire? J'avais pensé éventuellement à rejoindre directement la deuxième année par une passerelle, car j'ai eu des cours scientifiques à la fac, mais j'ai peur de manquer des choses intéressantes dans le programme de première année dans les matières non scientifiques.

    Enfin, si vous avez des commentaires ou autres à faire sur l'ISTOM, je suis preneuse! Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, et une réponse à l'une ou l'autre serait déjà d'une grande aide! Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Moyenne d'âge à l'ISTOM

    si tu veux candidater en première année: il faut passer par APB. il ne t'es jamais interdit d'ouvrir un dossier APB. néanmoins dans cette école, ils veulent des candidats de terminale et seules les réorientations PACES sont considérées. donc ne te fatigues pas.

    mais tu peux aussi candidater en 3eme année ou en 4eme année, selon la licence et le master que tu as en poche

    il n'y a pas de critères d'age dans aucune école mais >26 ans tu n'auras plus le statut étudiant... et tu devras payé ta formation

    ne te fais pas trop d'illusions, les écoles d'ingénieurs ne manquent pas de candidats...

Discussions similaires

  1. ISTOM : un concours ?
    Par inviteec45efef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/06/2012, 13h59
  2. ISTOM : renseignements
    Par melmaths dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2010, 16h36
  3. Istom
    Par invite6135d4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 11h46
  4. Istom
    Par inviteedba538a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2008, 16h19