Bonjour, je suis nouvellement inscrit sur le forum juste pour poser cette question sur mon orientation.
Je suis en TermS et je suis un élève avec des facilités a comprendre dans les sciences (plus en math) sans être une machine (moyenne < 15) : je me suis mis a réellement bosser que cette année car mon niveau ne suivait plus. Depuis quelques années je suis passionné de physique théorique: L'astrophysique genre les astres, la gravité les forces, et la physique quantique ou les particule élementaires, leur relation etc. Aller toujours plus loin dans l'infiniment petit et l'infiniment grand grand... c'est ma passion XD
(Mon sujet de tpe de 1er était sur les dimensions principalement sur la 4eme dimension d'un point de vue entièrement scientifique bien sur )
Ainsi pour l'année prochaine on m'as dis de privilégié une fac de physique classique. N'ayant pas le niveau pour des grosses écoles ou autres...
Par contre ayant eu seulement des profs réellement mauvais au lycée en physique, j'ai eu une baisse de motivation sur les sujets de physique plus concrets et appliqué (notamment la spécialité physique-Chimie)
Je voudrais donc des avis, sachant que je suis vraiment passionner et capable de travailler beaucoup par passion mais inversement un gros flemmard quand je n'aime pas, sur quel cursus prendre?
Et aussi par rapport aux villes: je suis dans l'académie de grenoble donc tout mes profs mon dis de faire une fac a grenoble de physique mais j'ai peur de planter ma L1 si je n'aime pas ce qu'on fait . Donc grenoble c'est bien ?
Et est ce que ça vaut le coup de faire une fac de math pour rejoindre la physique plus tard ?
Merci d'avance
-----