Entrer dans une école vétérinaire apres un concours C
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Entrer dans une école vétérinaire apres un concours C



  1. #1
    celia2112

    Entrer dans une école vétérinaire apres un concours C


    ------

    Bonjour à tous.

    J'envisage en septembre de reprendre mes études (apres l'obtention d'un bac ST2S) dans un BTS analyses de biologie médicale.
    Je voulais savoir si apres ces deux ans de BTS, il est possible de passer le concours C pour entrer dans un ecole vétérinaire ? Y-a-t-il plus de difficultés ? Avez vous des conseils ?
    Merci à l'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Entrer dans une école vétérinaire apres un concours C

    le BTS analyse médicale est d'un point de vue débouchés professionnels, très limité.

    pour le concours C, il faut faire un BTS ou un IUT et une prepa ATS. il faut un sacré niveau de maths!
    Même si ce BTS fait sans doute partie de la liste officielle, je te le déconseille.
    avec un bac STS et un BTS analyses médicales tu es mal barrée...pour espérer entrer en prépa ATS.

    de plus, je ne suis pas convaincue qu'avec un bac ST2S tu puisses être admise dans ce BTS et y survivre de façon à terminer en tête de promo...
    il y a les prepa TB pour préparer le concours A mais il faut être excellent en bac STL ou STAV. pas de bac ST2S.

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tegorieLien=id

Discussions similaires

  1. Entrer dans une grande école d'ingé après une PeiP
    Par kharge dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/06/2015, 09h55
  2. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  3. j'ai besoin de conseils pour entrer dans une école d'ingénieur après un bts
    Par geronimos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 14h30
  4. Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire
    Par invite5905b4a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 15h58