Passerelle après une première année en second cycle d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passerelle après une première année en second cycle d'ingénieur



  1. #1
    invite9605d7c2

    Passerelle après une première année en second cycle d'ingénieur


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement dans une situation délicate. J'étudie en première année de second cycle d'école d'ingénieur (BAC+3) en formation continue et la filière ainsi que la fonctionnement de la formation continue me déplaisent fortement.

    Une grosse erreur de ma part lors de mon choix post-DUT, ou bien une grosse désillusion cette année. La filière que je suis actuellement est loin d'être comme je l'imaginais ou comme on me la décrivait sur des forum ou encore aux journées portes ouvertes. Par ailleurs, j'ai eu une petite prise de conscience cette année concernant l'alternance... c'est ce que j'aurais dû faire, je me rends compte que je n'ai jamais autant appris qu'en entreprise et cela me manque énormément.

    Bref, je commence sérieusement à envisagé de tout recommencer de zéro. Seulement, je me demande dans quelles mesures ceci est possible ?
    Puis-je tout simplement envoyé mon dossier de candidature à une autre école (pour une inscription en première année) ...?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passerelle après une première année en second cycle d'ingénieur

    expliques toi un peu mieux :
    tu as l'expérience de l'alternance (DUT)?
    tu es entrer en école d'ingénieur, pas en formation continue, mais en formation classique (dite initiale) ? la formation continue c'est justement quand tu as un poste en entreprise...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passerelle après une première année en second cycle d'ingénieur

    Citation Envoyé par val1000 Voir le message