Lettre de motivation APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation APB



  1. #1
    trmnlS

    Lettre de motivation APB


    ------

    Bonjour je prépare actuellement une lettre de motivation pour rentrer à l'UTBM en directement après mon bac. Pour cela il me faut taper une lettre de motivation sur APB, et j'aurais besoin d'avis et de conseils pour la corriger. Voici ce que j'ai fait pour l'instant:

    Monsieur, Madame,



    J’étudie actuellement en Terminale S-SI spécialité mathématiques au lycée (nom du lycée) de (nom de la ville), et je souhaite continuer dans cette voie en intégrant votre classe préparatoire.



    Depuis longtemps passionné par les nouvelles technologies, je souhaite intégrer une école d’ingénieur pour me permettre d’étudier dans ce domaine, notamment dans la conception de systèmes robotiques et mécatroniques que propose votre école d’ingénieur. Pour cela votre classe préparatoire intégrée semble particulièrement intéressante. La discussion que j’ai eu avec un élève étudiant actuellement dans votre école m’a d’ailleurs permis de me confirmer que le programme proposé, et l’état d’esprit correspondent pleinement à mes attentes.



    Ma nature curieuse me pousse à chercher toujours plus de connaissances et à approfondir mes acquis dans divers domaines.

    Passionné de musique, j’ai pris des cours de piano pendant trois ans et pratique la guitare depuis deux ans, me permettent d’être créatif, persévérant et inventif.

    Je pratique un sport de combat depuis 5 ans ce qui nécessite motivation et persévérance.

    Enfin je suis passionné depuis peu par les drones, représentant un nouveau domaine en lien avec l'aéronautique et la mécatronique.

    J’ai choisi l’option théâtre depuis la seconde dans le but d'améliorer ma manière de communiquer, et l’option SI-Euro depuis la première, afin de développer mes capacités linguistiques et orales.



    Dans l’attente d’une réponse positive, je reste à disposition pour un éventuel entretien.


    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.





    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation APB

    il y a d'énormes fautes de francais. de plus c'est navrant de constater que tu ne sais même pas où tu candidates!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation APB

    l'UTBM est une université, tu ne candidates pas en CPGE.
    il y a trop de paragraphes. on ne fait pas une phrase=1 paragraphe. le sport et la musique doivent par exemple être regroupés. tu ne tires pas correctement les conclusions de tes hobbies. par exemple j'aurais mis pour le sport "je pratique un sport de combat depuis 5 ans et même si je n'ai pas un niveau exceptionnel, je persévère..." tout tes hobbies font apparaitre quelqu'un de solitaire, peu ou pas compétiteur... la travail en groupe et le TPE ?

    on ne sait pas pourquoi tu ne candidates qu'à l'UTBM et pas à l'UTC (tu paierais le même prix), si tu le faisais, je suppose que tu n'aurais qu'une lettre à déposer dans APB. je pense que si c'est pour des raisons géographiques, c'est un peu idiot de le laisser apparaitre/deviner car c'est un critère que les écoles d'ingénieurs n'aiment pas entendre. donc fais une lettre plus générale sur les UT (comme si tu candidatais sur les 3 sites) et tu dois indiquer clairement les domaines qui seraient ta destinée. Libre à toi, de ne citer que ce qui est proposé à l'UTBM ou mieux, que ce qui n'est pas proposé ailleurs.

Discussions similaires

  1. Lettre motivation BTS
    Par invite93e5e44f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2013, 23h10
  2. Lettre de motivation ENS
    Par invite4ad01b18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 15h46
  3. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 21h48
  4. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 22h52