DUT génie biologique.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT génie biologique.



  1. #1
    Sebastieen

    DUT génie biologique.


    ------

    Bonjour je suis en Terminale S.
    Je voudrais savoir, est-ce qu'à un DUT génie biologique, peut-on intégrer une école de chimie ?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT génie biologique.

    Citation Envoyé par Sebastieen Voir le message
    Bonjour je suis en Terminale S.
    Je voudrais savoir, est-ce qu'à un DUT génie biologique, peut-on intégrer une école de chimie ?
    Vous voulez parler d'une école d'ingénieur ?
    Peu de chances.
    Regardez sur les sites des écoles de la fédération Gay Lussac quelles sont les modalités de sélection et les BAC+2 acceptés https://www.20ecolesdechimie.com/les-20-ecoles/
    Par exemple CPELyon, n'admet que des DUT Chimie ou génie des procédés.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT génie biologique.

    un IUT n'est pas une prépa! c'est deux ans de formation pour etre technicien. bien sur si tu as le niveau, tu peux ensuite poursuivre en ecole d'ingénieur.
    Néanmoins le niveau de recrutement des IUT GB, fait qu'il est très difficile de rentrer dans cet IUT, on demande souvent un niveau >13 ! la concurrence est rude à l'entrée mais aussi à la sortie car c'est l'IUT ou il y a le moins de places en écoles d'ingénieur et le plus de candidats pour y aller. de plus en GB, tu fais de la bio pas de la chimie.

    néanmoins pour aller en école de chimie il est plus que préférable de faire une CPGE (ou une prepa Gay Lussac), ou un IUT chimie. l’entrée est sélective mais en général un cran en dessous des IUT GB.
    il y a aussi les IUT GCGP

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : DUT génie biologique.

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    [B]
    il y a aussi les IUT GCGP
    Ainsi que le DUT "génie des matériaux"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebastieen

    Re : DUT génie biologique.