Question IUT GEII et genie civil
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question IUT GEII et genie civil



  1. #1
    invite1acea061

    Question IUT GEII et genie civil


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais l'année prochaine intégrer un IUT GEII ou Génie Civil (à rennes).
    Le niveau dans ces IUT est comment ? plus ou moins dur que la term s ? (en sachant que la je tourne autours de 13 de moyenne en maths,physique et 14 en svt)
    La charge de travail est à peu près comment ?
    Et sinon peut on réussir à sortir un peu le jeudi soir (je compte bien profiter des soirées étudiantes un minimum !),ou c’est difficile vu la charge de travail ?

    Merci d'avance les gens pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invite1acea061

    Re : Question IUT GEII et genie civil

    merci d'avance

  3. #3
    Mag97

    Re : Question IUT GEII et genie civil

    Salut !

    Je suis en GEII à Rennes donc vais pouvoir te parler que de celui là ^^

    Pour ce qui est de la charge de travail, elle est largement supportable. Sauf en fin et moitié de semestre où il y a pas mal de DS là c'est relativement chargé. Pour ce qui est des maths, au semestre 1 tu as quasiment rien de nouveau par rapport au programme de TS.

    Oui tu auras le temps de sortir. Mais je te conseille de profiter de tes débuts de semestre pour le faire. Après ce sera plus compliqué car les semaines seront relativement chargées (30-35 de cours) et faudra quand même bosser un minimum à côté. Mais si tu t'organises bien, ça devrait le faire large !

  4. #4
    invite1acea061

    Re : Question IUT GEII et genie civil

    Ok merci de t'as réponse ,et sinon pour être dans les premiers de la promo en IUT GEII ,il faut combien de moyenne ? quel classement ? environ hein d'après toi ^^

    Car ,j'aimerais intégrer une école d'ingé après cet iut (pas forcement une bonne Ecole comme l'insa hein )

    Sinon tu viens de quels bac ? et as tu rencontrer des difficultés particulières ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Question IUT GEII et genie civil

    Bis repetita !

    Lisez-vous ce qu'on vous indique de lire ? http://forums.futura-sciences.com/or...nce-iut-d.html

    Fil fermé pour le même motif. Ca n'est pas en postant 36 fois la même chose que vous allez faire changer les règles du forum. Vos prochains messages en infraction seront effacés sans sommation.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  2. question sur dut genie civil
    Par invite22465b0a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 18h51
  3. Question sur les DUT Génie Civil
    Par invite6e6c74f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2009, 10h41
  4. question génie civil
    Par inviteccaaabbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 00h22
  5. QUestion sur IUT genie civil et informatique
    Par invite0ecaf29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 18h51