Hello, tout d'abord ce sujet fait suite a celui ci http://forums.futura-sciences.com/or...vers-inge.html
Du coup pour résumer ma situation
- 1ere/terminale: 12-15 de moyenne générale avec des moyenennes a + 15 en maths et physique en général et lacunes en francais et philo en général
- BAC S spé PC mention TB (16.52 de moyenne G) : maths 18 PC 17 SVT 18 LV1 15 LV2 18 HG 17 FR 12 a l'écrit 9 a l'oral TPE 10 Philo 12
- paces 180/+2500 UPMC
- P2 stoppée
Je veux aller en ingé, mon premier choix serai je pense d'aller a l'UTC mais au vu de mon parcours c'est compliqué car ça me ferait arriver en 3A d'apres l'école. Si je peux pas avoir l'UTC j'aimerais aller en prépa, en MPSI mais un ami m'a dit que mpsi c'était quasiment impossible quand on est pas en terminale
Du coup je sais pas trop quoi mettre comme voeux sur APB, le ratio entre mpsi/pcsi, si je dois apeller chacune des prépas avant de les mètres en vœux au vu de ma situation etc..
J'ai fait ici un petit tableau avec les prépas de ma région, avec en rouge celle qui sont impossibles, en vertes celles qui me paraissent impossible mais dont je suis pas sur et en noire celles qui me paraissent accessibles.
Vous pensez que je peux espérer quoi concrètement au vu de mes attentes et de mon parcours ? Est-ce-que vous connaissez d'autres prépas susceptibles de m'accueillir en région parisienne? Vous me conseillez quoi comme voeux?
-----