Conseils pour intégrer une école post-bac?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseils pour intégrer une école post-bac?



  1. #1
    invite2629298a

    Red face Conseils pour intégrer une école post-bac?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en TS spé ISN et extrêmment intéréssé par une ecole d'ingénieur post-bac (comme je suis pas assez fort pour supporter la prépa séparée) et je me demande si j'ai un niveau suffisant pour réussir le concours ou même etre admis sur dossier (je m'en doute fort bien).

    En première je tournais autour de 13,5 au 1er trimestre puis 12,5-12 au 2ème trimestre (ma moyenne de Maths est descendue à 8,5)
    Cette anée c'est un peu mieux avec 13,5 au 1er trimestre et environ 14 au deuxième.
    Sachant que l'on est seulement 14 dans ma classe et la moyenne de la classe est à environ 12-13 cette anée, ai-je réellement une chance de réussir tout au moins car je suis pas très confidant.

    J'ai postulé au concours avenir, ENI, geipi polytech et puissance 11 pour avoir un max de choix et je me prepare actuellement pour les passer en mois de mai. Je suis plutôt bien en maths cette anné (contrairement à l'année dernière avec 15 de moy. au 2eme trimestre) et j'aimerais savoir quelles sont à peu près mes chances de passer. J'imerais bien intégrer une ecole comme polytech nantes ou epf par exemple, mais je doute encore...
    Merci infiniment pour à qui répondent!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Conseils pour intégrer une école post-bac?

    avec le concours GEIPI POLYTECH, tu n'intègreras pas une école POLYTECH mais seulement une prepa PeiP type A pour deux ans...à l'université. a l'issue des deux ans de prépa, classement national et attribution d'une place en ecole POLYTECH. donc aucune priorité de localisation. tu peux faire ta prepa à Nice et te retrouver à Lille ensuite.

    normalement les gens qui ont réussi ces concours ont un bac avec un niveau 13-14. donc tu as tes chances.
    j'attire ton attention que certaines ecoles de ces concours sont des écoles privées : des écoles avec de gros frais de scolarité. aucune école concernée pour le concours GEIPI POLYTECH.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Conseils pour intégrer une école post-bac?

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par nazareth3 Voir le message
    j'aimerais savoir quelles sont à peu près mes chances de passer. J'imerais bien intégrer une ecole comme polytech nantes ou epf par exemple, mais je doute encore...
    Nous ne sommes pas les recruteurs de ces écoles, nous ne pouvons pas vous répondre autre chose que des choses forcément fausses. Lire http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html en particulier le paragraphe 2-A qui explique pourquoi je ferme ce fil.

    Le forum vous reste ouvert si vous avez des questions relatives à votre orientation (choix de filières, d'écoles, etc.).

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Science po = demande de conseils pour l'intégrer
    Par invite81e5ddc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2015, 06h34
  2. Je souhaite intégrer une école post DUT pour passer le concour C
    Par invitef915a7d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 13h21
  3. intégrer une école post-bac à l'étranger ??
    Par inviteafa7704b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2010, 16h44
  4. Que choisir pour intégrer une école via la fac ?
    Par invite58921cf3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2006, 18h04