Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?



  1. #1
    Jeremy97310

    Talking Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?


    ------

    Bonjours,
    Actuellement en Terminale S , sa m'intéresserait beaucoup d'avoir aussi des info en ce qui ce DUT STID , plus particulière au sujet de la poursuite d'étude car je compté d’emblée visé un Bac +5 dans une école d'ingénieur plus précisément l'ENSAI et j'aimerais savoir si faire ce DUT STID dans un iut plutôt que dans l'autre me donnerais plus de chance (IUT de Vannes) que (IUT de Lyon 2 "en alternance")

    -----

  2. #2
    Jeremy97310

    Talking Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?

    Bonjours,
    Actuellement en Terminale S , sa m'intéresserait beaucoup d'avoir aussi des info en ce qui ce DUT STID , plus particulière au sujet de la poursuite d'étude car je compté d’emblée visé un Bac +5 dans une école d'ingénieur plus précisément l'ENSAI et j'aimerais savoir si faire ce DUT STID dans un iut plutôt que dans l'autre me donnerais plus de chance (IUT de Vannes) que (IUT de Lyon 2 "en alternance") parce que j'ai vus qu'énormément de Stidiens de Vannes était admis à l'ENSAI et que Vannes était très réputé

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?

    Bonjour,

    Les doublons sont interdits (cf. charte). D'autant plus que vous aviez remonté un sujet vieux de 9 ans qui n'avait pas reçu de réponses. Merci.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?

    Je pense que l'endroit ou tu fais ton DUT a peu d'importance.
    Ceci dit, pas sur que les écoles apprécient ton orthographe, ca fait vraiment mal aux yeux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?

    Citation Envoyé par Jeremy97310 Voir le message
    Bonjours,
    Actuellement en Terminale S , sa m'intéresserait beaucoup d'avoir aussi des info en ce qui ce DUT STID , plus particulière au sujet de la poursuite d'étude car je compté d’emblée visé un Bac +5 dans une école d'ingénieur plus précisément l'ENSAI et j'aimerais savoir si faire ce DUT STID dans un iut plutôt que dans l'autre me donnerais plus de chance (IUT de Vannes) que (IUT de Lyon 2 "en alternance")
    Quand on est sûr de vouloir faire un BAC +5 passer par un DUT n'est pas la meilleure solution.

    Un DUT forme des techniciens supérieurs, passer par un DUT est donc intéressant quand on veut s'arrêter à BAC +2 ou BAC+3, voire, quand on hésite avec un BAC+5.

    Mais viser d'emblée un BAC +5 en passant par le DUT n'est pas une bonne stratégie.

    Ainsi, pour l'ENSAI, seules 20 places sont offertes aux titulaires des DUT contre une centaine pour les élèves issus de classes prépas.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?

    on fait d'abord un IUT pour obtenir un DUT et viser d'emblée un bac +5 ne permettra pas que tu le réussisses mieux, bien au contraire! il faut s'investir dans cette formation pour la réussir et en sortir parmi les premiers.
    le lieu de cet IUT n'a vraiment aucune importance et fais donc attention à la lettre de motivation.

  8. #7
    Jeremy97310

    Re : Poursuite d'étude Bac+5 apres DUT STID ;Qu'elle DUT est le plus aptes ?

    D'accord merci pour vos réponse ,très utile .

Discussions similaires

  1. poursuite d'étude après un DUT ??
    Par sosso97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2014, 12h53
  2. poursuite d'étude après une pause
    Par rovivi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2014, 13h17
  3. Poursuite d'étude en agroalimentaire après bac+2
    Par nyk1m1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2012, 17h35
  4. Poursuite d'étude après un BTS électronique
    Par invitec57b2b66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 13h39
  5. Poursuite d'étude apres un DUT
    Par invite54833ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2006, 14h38