Bonjour, je suis assez indécise sur mes études après le bac et aimerais recevoir vos conseils. Je m'intéresse à la psychologie, non pas au maladie mentale, mais plutôt à son côté physiologique pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau humain. Je suis plus particulièrement intéressée par l'étude du comportement humain. J'ai d'ailleurs entendu parlé de la synergologie, morphopsychologie et la fonction de Paul Ekman, qui sont d'après moi ce qui se rapproche le plus du métier que j'envisage. Mais c'est là le problème puisque ce sont de simples formation sans débouchés professionnels. Donc ma question est quel métier pouvant se rapporter au comportement humain (pas dans ces interactions sociales tels que les psychologue social) pourrais je envisagé ? Et quels sont les études à suivre ?
Et je suis aussi fascinée par les enquêtes policières dans la section criminelle (avec les meurtres) mais je ne suis pas très intéressée par la police scientifique... cela enlève toute la difficulté... enfin je préfère plutôt être à la place des personnes qui interroge, observe, déduis, analyse les comportements pour trouver le criminel.
Merci d'avance pour votre réponse.
-----