IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs



  1. #1
    invitecbdc0a70

    Smile IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs


    ------

    Bonjour à tous, j'ai entendu dire que la selectivité des IUT était variable en fonction de l'iut choisi (région) ainsi que de la filière également , car certaines plus demandées que d'autres
    par conséquent, j'aimerais savoir à votre avis quelles sont les filières les moins demandées ainsi que les IUT et régions les moins choisies?

    Merci d'avance.

    ( je souhaite faire un Dut GMP)

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs

    en GMP il y a bcp de places mais si tu as peur de ne pas être pris, il faut que tu mettes quelques villes qui n'attirent pas la foule (éviter de mettre, Lyon, Marseille, Lille ou Toulouse, attention les villes de banlieue c'est pareil Bordeaux= Draguignan, Lyon=Villeurbanne...)), il faut mettre des petites villes avec de petits IUT, par exemple Le creusot/Bourges/Troyes/saint Quentin, pas des grosses universitaires.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs

    en matière de Régions, tu peux essayer les extrémités : Brest ne recrute que sur son coté est
    pas bcp de monde aussi pour aller au centre de la France et surtout au Creusot

  4. #4
    invitecbdc0a70

    Re : IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs

    j'ai mis ds l'ordre 1 Mulhouse , 2 Metz, 3 Saint Quentin, 4 Nancy, 5 Annecy, 5 Grenoble, 6 Reims, 7 Montluçon, 8 Limoges, 9 Figeac, 10 le Creusot.
    les tres grandes villes et le sud ne m'attirent pas du tout, apres j'ai mis l'Alsace Lorraine en premier car j'ai toujours été attiré par ces régions ainsi que leur climat et pour la suite du classement je cherchais des endroits géographique qui me plaisent en combinant avec des villes petites ou moyennes ensuite par sécurité j'ai mis des licence mécanique et spi avec parcours ingénierie mécanique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IUT et DUT les moins choisis et les moins selectifs

    les 4 derniers sont exactement ce qu'il faut!

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2017, 19h47
  2. [Thermique] Chauffe-bains ELM Leblanc Ondéo Hydropower LC10PVHY : de moins en moins d'ECS.
    Par invite24da4ce3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 16h41
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2009, 21h09