[CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?



  1. #1
    invite7704169d

    [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?


    ------

    Avec la fin de l'ajout des vœux aujourd'hui, je me suis dit que je pouvais en rajouter quelques uns au "cas où" je change d'avis ou quoi. Actuellement je suis intéressé par la filière MMI de Bordeaux, ainsi que par une fac de chimie. Je ne sais pas quoi rajouter d'autres, donc si vous connaissez des cursus proches ou similaire qui pourrait éventuellement m’intéresser je suis preneur, ou encore si vous avez un avis à donner par rapport à ceux-ci

    ( Je suis en S, ma matière préféré et où j'ai les meilleurs résultats par rapport à la classe est en Chimie. J'adore faire des petites vidéos ou encore retoucher/travailler des photos en dehors des cours )

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    la fac de chimie est un portail et donc la licence de chimie sera plutot en L3, en attendant tu entreras en licence portail maths/physique/chimie...
    je suppose que c'est ton voeu de secours


    regarde du coté des formations en ingénierie, les cursus CMI, cursus sélectifs

    mets plusieurs IUT MMI, on est jamais sur à 100% d'etre pris dans un cursus sélectif, d'autant plus dans un IUT non réservé aux scientifiques.
    intéresses toi aussi au département hygiène et sécurité de l'IUT ou au département SGM. ce ne sont pas des cursus similaires à MMI, loin de là.
    et pourquoi pas le BTS géomètre ? le BTS aéronautique?
    aller vers l'audio visuel ne serait pas une bonne idée

  3. #3
    invite7704169d

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    En quoi l'audiovisuel n'est pas une bonne idée ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    dans l'audio visuel, il ya peu de vrais postes, que des postes d'intermittents du spectacle
    de plus secteur très encombré, bcp d'étudiants, d'autodidactes et peu d'élus.
    quand on a les "moyens" de faire autre chose, il est plus que préférable d'aller voir ailleurs

    MMI n'envoie pas sur l'audiovisuel mais sur les métiers du numérique, ce n'est pas la même chose. on est là sur de l'informatique/communication

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7704169d

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    Je vois ce que tu veux dire, mais l'aspect de la communication m’intéresse aussi via cette formation ( MMI ) ...

    Du coup j'ai rajouté 2 CMI (MGCE / IMSAT ), même si ne pense pas être prit et un BTS en aéronautique, si jamais ...

    Concernant les IUT de SGM ça ne m’intéresse pas plus que cela, mais je le mets quand même au cas où je change d'avis ...

    Par contre, une IUT en hygiène et sécurité m'intrigue, le côté des sciences qui m’intéresse le plus se trouve vers l'écologie ou la vérification/sécurité, donc merci à toi, je rajoute ceci à ma liste

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    Je ne vois pas trop le rapport entre vos deux choix !

    Vous pouvez faire un choix en fonction du format de la formation :
    - Soit le format DUT vous convient plus (Diplôme professionalisant, 12h de TP ... ) , et dans ce cas vous pouvez en mettre plusieurs, dans le domaine de l'informatique (MMI, Informatique, Réseaux Telecom) ou dans le domaine chimique ( Chime ou génie chimique ou Génie des matériaux)
    - Soit c'est le format licence (Matières plsu générales, moins de TP, plus d'autonomie) et dans ce cas vous pouvez également mettre dans vos chois une licence informatique.


    Ou vous pouvez faire un choix en fonction du domaine de formation
    - L'informatique et la com : Mettez des DUT info et des licences info (on peut faire une licence pro pour devenir webmaster/ webdesigner après une L2 info ou un DUT informatique par exemple)
    - La chimie : dans ce cas mettez des DUT :Génie chimique, chimie ...


    PS : regardez également le DUT Packaging : son contenu pourrait vous plaire, il associe entre autre chimie et design.

  8. #7
    invite7704169d

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    En fait j'hésite entre les 2 domaines, donc je préfère remplir ma fiche de vœux puis en supprimer que en manquer. Et je vais regarder à vos propositions

  9. #8
    vep
    Responsable des forums

    Re : [CONSEILS] Filière proche de MMI ? Fac de Chimie ?

    Oui, là, en effet, il faut vous dépêcher de remplir vos 24 voeux, vous les ordonnerez ensuite.

Discussions similaires

  1. Exercice de de chimie analytique (Spectrometrie UV proche)
    Par invite065149df dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2021, 07h47
  2. Chimie analytique : PROCHE INFRAROUGE
    Par inviteb1c72ff2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 16h57
  3. Filière chimie.
    Par invitef1ad5da5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2014, 16h50
  4. Concours B ENSA: chimie ou bio ? // Choix filière fac.
    Par invitebd050cfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 22h10
  5. Mines / Ponts 1999 Filière MP chimie
    Par invite7be01fc0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 14h21