Bonjour à tous j'aimerai obtenir des avis sur ma lettre de motivation pour entrer en DUT génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques, pouvez vous me donner des corrections éventuelles et des avis s'il vous plait ?
De plus l'école de Amiens ne prend en compte que le 1er trimestre et mes matières physique chimie et mathématiques ne sont pas très bonnes mais j'ai remonté de 3 points dans ces 2 matière au 2eme trimestre dois-je le formuler pour augmenter mes chances d'être prise car je sais que il y a beaucoup de candidatures ?
"Madame, Monsieur,
Je suis actuellement en classe de Terminale S option Science de la Vie et de la Terre, au lycée Pierre D'Ailly de Compiègne, je souhaite m'orienter vers votre DUT production génie biologique option industries agroalimentaires et biologiques parce que la biologie est un domaine qui me passionne et je souhaite plus tard m'orienter dans un métier en rapport avec cette science.
J'ai choisi l'option "Industries agroalimentaires et biologiques" car j’apprécie particulièrement ce qui concerne le domaine de l'agroalimentaires ainsi que celui de la biologie.
J'ai choisi votre établissement car vous proposez l'option "Industries agroalimentaires et biologiques" qui est celle qui m’intéresse le plus parmi les options proposées.
Je suis *une personne calme, réfléchie et très curieuse d'apprendre lorsqu'il s'agit d'un domaine qui me plaît tel que ce qui est enseigné dans votre DUT.
J'espère vous avoir convaincu de ma motivation. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ainsi que pour un entretien éventuel.
En vous remerciant, je vous prie d'agréer, Madame,Monsieur, mes respectueuses salutations."
-----