Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie



  1. #1
    Benic08

    Question Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour le DUT Génie Biologique Option Agronomie.




    Madame, Monsieur

    Actuellement en Terminal Scientifique au lycée agro-environnementale de ------------, je me permet de vous présenter ma candidature car je souhaite m'orienter vers les formations et métiers dans le domaine agricole en intégrant votre établissement qui propose un DUT - Production - Génie biologique Option agronomie.

    Je suis intéressé par la biologie, la physique-chimie mais par l'option écologie-agronomie-territoire que propose mon lycée. Grâce aux stages que j'ai pu réaliser chez un agriculteur/maraîcher, et étant moi même issus d'une famille d'agriculteur, j'ai rapidement choisi la voie de mon orientation et de mon avenir dans le milieu agricole. De plus, des élèves avec lesquelles j'ai pu parler mon conforter dans mon choix pour votre formation proposant l'option Agronomie qui me permettra développer des connaissances et compétences sérieuses dans ce domaine.
    Par mes diverses expériences et rencontres dans ce secteur, et ayant pour projet professionnel de reprendre la ferme familiale, je souhaite grâce à cette formation acquérir des compétences diverses et variées en biologie, agro-écologie et autre pour accéder à des études supérieurs.

    Motivé et conscient que le travail demandé sera soutenu, je suis prêt à m'investir totalement dans ce projet pour y arriver.
    Je suis convaincu que mon sérieux et ma détermination seront les clefs de ma réussite.
    J’espère vous avoir convaincu de mon investissement et de ma motivation à être intégré dans cette formation.

    Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.



    Voila j'attend vos avis. Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie

    c'est pourri de fautes!
    ton lycée ne porte pas ce nom! et en plus ce n'est qu'un affichage...
    tu ne dis même pas si tu es en S-SVT ou en S-EAT.
    l'établissement ne propose pas un DUT, l'établissement est un IUT.

    l'investissement, c'est pour plus tard, donc on ne peut pas être convaincu de ton investissement, à la limite de ton désir d'investissement

    je ne comprends pas "je suis intéressé par la biologie MAIS..." on attends quelque chose de négatif

    choisir très tot d'aller vers la reprise de la ferme familiale et être en terminale S-SVT, ce n'est pas une évidence!

    pas terrible tout cela, il y a matière à faire bcp mieux. tu n'as pas été aux portes ouvertes ?

  3. #3
    Benic08

    Re : Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie

    Tout d'abord merci de la réponse. Je n'ai pas n'ai pas pu me rendre au portes ouvertes à cause de soucis de santé. J'ai pris note de vos remarques et j’espère que ce sera mieux cette fois.


    Madame, Monsieur

    Actuellement en Terminal Scientifique option Ecologie - Agronomie - Territoires au lycée agro-environnementale de Tilloy les Mofflaines, je me permet de vous présenter ma candidature pour intégrer votre établissement qui propose un IUT - Production - Génie biologique Option agronomie.*

    J'aime beaucoup la biologie, la physique-chimie et aussi l'option écologie-agronomie-territoire que propose mon lycée. Grâce aux stages que j'ai pu réaliser chez un agriculteur/maraîcher, et étant moi même issus d'une famille d'agriculteur, j'ai choisi la voie de mon orientation et de mon avenir dans le milieu agricole. De plus, des élèves avec lesquelles j'ai pu parler mon confortés dans mon choix pour votre formation proposant l'option Agronomie qui me permettra développer des connaissances sérieuses dans ce domaine.
    Par mes diverses expériences et rencontres dans ce secteur, je souhaite grâce à cette formation acquérir des compétences diverses et variées en biologie, agro-écologie et autre pour accéder à des études supérieurs.

    Motivé et conscient que le travail demandé sera soutenu, je suis prêt à travailler dur pour réussir ce projet.
    Je suis convaincu que mon sérieux et ma détermination seront les clefs de ma réussite.
    J’espère vous avoir convaincu de ma motivation à être intégré dans cette formation.

    Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

    Qu'en pensez vous?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie

    en rectifiant à minima

    Madame, Monsieur

    Actuellement en Terminale Scientifique, au lycée du site agro-environnemental de Tilloy les Mofflaines, je me permet de vous présenter ma candidature pour intégrer votre établissement en Génie biologique option agronomie.

    J'ai toujours aimé la biologie, la physique et la chimie, et comme j'étais attiré par le domaine agricole (je suis issu d'une famille d'agriculteur), j'ai choisi de faire un bac S option écologie-agronomie-territoire. Cet enseignement m'a beaucoup plu. De plus, grâce aux stages que j'ai pu réaliser chez un agriculteur/maraîcher, aujourd'hui, c'est sereinement que je choisi de construire mon avenir professionnel dans le milieu agronomique.

    Après avoir analysé les différentes possibilités en termes d’études supérieures dans le domaine agronomique, j’ai choisi de m’inscrire en IUT GB-Agronomie, car tout en proposant une formation professionnelle et des débouchées de qualité, cette formation ne me ferme pas la porte à la poursuite d’études supérieures. Lors de la journée « porte ouvertes » organisée par votre département, je me suis vraiment senti dans mon élément : non seulement le secteur d’activité m’intéresse mais le type d’enseignement me convient : j’apprécie les travaux pratiques et les stages en milieu professionnel. Je suis sérieux et motivé et parfaitement capable d’un fort investissement dans cette foramtion. De plus, des élèves avec lesquels j'ai pu parler m'ont conforté dans mon choix pour votre formation proposant l'option Agronomie qui me permettra développer des connaissances sérieuses en agro-écologie, en biologie et dans d'autres domaines que je ne connais pas encore.

    Motivé et conscient que le travail demandé sera soutenu, je suis prêt à m'investir totalement et à travailler dur pour réussir ce projet. Je suis convaincu que mon sérieux et ma détermination seront les clefs de ma réussite.

    En espérant vous avoir convaincu de ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benic08

    Re : Besoin d'avis lettre de motivation DUT GB option agronomie

    Très bien, merci beaucoup pour votre précieuse aide!

Discussions similaires

  1. avis lettre de motivation DUT GB option agronomie
    Par amiguet dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/03/2017, 14h51
  2. Besoin d'avis sur une lettre de motivation
    Par Dommax dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2016, 08h53
  3. Avis lettre de motivation DUT GB option ABB
    Par invite35190d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2014, 11h03
  4. besoin de vos avis sur lettre de motivation
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 12h33