Lettre de motivation ENSTBB
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lettre de motivation ENSTBB



  1. #1
    invited57438f3

    Lettre de motivation ENSTBB


    ------

    Bonsoir, n'étant pas quelqu'un ayant des talents d'écriture j'aimerais des conseils pour ma lettre de motivation pour l'enstbb, je candidate pour CPBx(ENSTBB) sur APB.


    Actuellement élève de Terminale S spécialité science de la vie et de la terre dans l’établissement français du XXXXX je me permet de vous faire part de ma candidature dans le but d'intégrer l'École nationale supérieure de technologie des biomolécules de Bordeaux. Ma candidature est motivée autant par le cursus orienté vers les biotechnologies , que par la notoriété que possède de votre école. Mon intérêt est motivé par vos méthodes pédagogiques favorisant l'autonomie et la prise d'initiative de l'étudiant indispensable pour devenir ingénieur. D'autre part l'ouverture européenne dont fait preuve votre école en permettant des mobilités et l'obtention de double diplômes donne un atout important à ses étudiants.

    J'ai trouvé chez vous le moyen d'étudié à travers les sciences de l'ingénieur, la biologie. J'ai ainsi eu vive intérêt pour votre diplôme d'ingénieur en biotechnologie. Cette passion pour cet univers peut d'ailleurs être témoignée par le TPE réalisé durant ma classe de Première dont le sujet porta sur l'impression 3D et la médecine et plus précisément la bio-impression.
    Je suis un élève très sérieux, rigoureux et travailleur, j'ai toujours été motivé dans ma scolarité ne baissant jamais les bras. Comme dit précédemment j'ai une passion pour les matières scientifiques, notamment la physique, la chimie et la biologie, pour lesquelles j'ai des facilités. Pratiquant le handball et le football en association sportive de façon compétitive, j'ai développé *mon sens du travail en équipe, primordiale pour la réussite de projets auxquelles je serais confronté, notamment dans ma future carrière d'ingénieur. Je possède d’ailleurs, grâce à mon parcours et ma situation géographique, la maîtrise de quatre langues, l'anglais (étudié depuis le collège, j'ai effectué un voyage linguistique à Exeter en 2012), l'espagnol (étudié et parlé pendant de nombreux voyages en Espagne), l'arabe (langue officielle de mon pays de résidence depuis 18ans et langue paternelle) et enfin le français. Je suis donc très motivé pour faire des stages à l'international pendant lesquels j'aurai la capacité d'échanger et de communiquer sans difficulté dans plusieurs pays.

    Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées


    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation ENSTBB

    le premier paragraphe est le plus mauvais. le 2e, un peu meilleur et le 3e à rectifier mais il ya matière à faire mieux.
    je te conseille pas d'écrire que tu as des "facilités", un peu d'humilité...
    tu es en S-SVT avec spe-SVT ? ce n'est pas très clair

  3. #3
    invited57438f3

    Re : Lettre de motivation ENSTBB

    Je suis effectivement en S-SVT spé SVT ^^ Merci pour la réponse, j'ai noté pour les facilité mais pour le premier paragraphe je ne vois pas ce qui cloche
    Voilà après quelques modification.
    Madame, Monsieur,

    Actuellement élève de Terminale S-SVT, spécialité science de la vie et de la terre au sein de l'établissement XXXXX à XXXX je me permets de vous présenter ma candidature dans le but d'intégrer l'École nationale supérieure de technologie des biomolécules de Bordeaux.

    Ma candidature est autant motivée par le cursus orienté vers les biotechnologies que vous proposez, que par la notoriété et la réputation de votre école qui ne sont plus à faire. Je porte également un intérêt tout particulier à vos méthodes pédagogiques qui favorisent, selon moi, l'autonomie et la prise d'initiative de l'étudiant – une qualité indispensable au métier d’ingénieur. En outre, l'ouverture européenne dont fait preuve votre école en permettant notamment des mobilités ainsi que l'obtention de doubles diplômes sont pour les étudiants un atout considérable. Je suis moi-même très motivés par ces programmes et souhaiterais dans quelques années effectué un stage à l’international.

    Je suis un élève très sérieux, rigoureux et travailleur, comme en témoigne mon parcours scolaire jusqu’à maintenant. J’ai pour devises de ne jamais baisser les bras et ne jamais rester sur ses acquis. C’est en suivant cette dernière que je me suis inscrit aux olympiades de mathématiques en 2016, voulant toujours pousser mon travail personnel plus loin. Appréciant les matières scientifiques durant tout le cycle secondaire, j’ai développé une réelle passion pour la physique, la chimie et la biologie, et souhaiterais approfondir mes connaissances durant mes études supérieures dans ces-mêmes domaines. Ma passion pour cet univers m’a d’ailleurs poussé, en classe de première, à réaliser mes travaux de TPE sur le thème de l'impression 3D et de ses applications médicales, et plus précisément la bio-impression. Adepte des compétitions, je pratique le handball et le football en association sportive. Ces disciplines m’ont beaucoup appris et m’ont inculqué le sens du travail en équipe, une compétence primordiale pour la réussite de tout projet, tant au niveau personnel que dans le cadre de ma future carrière d'ingénieur. Enfin, je maîtrise, grâce à mon parcours et à ma situation géographique, quatre langues : le français, l'anglais, l'espagnol et l'arabe. Je suis donc très motivé pour faire des stages à l'international pendant lesquels j'aurai la capacité d'échanger et de communiquer sans difficulté dans plusieurs pays.

    Votre établissement représente pour moi l’opportunité d'étudier la biologie au travers des sciences de l'ingénieur, c’est pourquoi je me dirige vers vous aujourd’hui afin de candidater au diplôme d'ingénieur en biotechnologie. Je suis éminemment motivé et serais ravi de pouvoir discuter plus en détail de cette candidature lors d’un prochain entretien ou d’une prochaine rencontre.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Cordialement,

    XXXXXX

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Lettre de motivation ENSTBB

    le francais n'est pas très bon : l'ouverture européenne dont fait preuve votre école en permettant notamment des mobilités ainsi que l'obtention de doubles diplômes sont pour les étudiants un atout considérable
    il faut plutot écrire : Je suis particulièrement intéressé par l'ouverture internationale de votre école, qui est, je pense, une opportunité importante pour un futur ingénieur

    tu as DES devises mais tu n'en suis qu'une ?
    associationS spotiveS

    ces disciplines : plutot ces pratiques sportives

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lettre de motivation fac
    Par invite24f5246f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2011, 16h22
  2. Lettre de motivation ENS
    Par invitee60a5b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 19h58
  3. lettre de motivation
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 17h12
  4. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  5. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h52