Bonjour , voilà je suis en deuxième année de CP gay Lussac. Pour ceux qui connaissent pas c'est une prépa intégrée et à l'issue de ces deux ans , on peut intégrer l'une des 20 écoles de chimie.
Je suis un peu perdue car j'hésite entre trois spécialités : formulation , génie chimique ou matériaux .
Au tout début j'étais sur de m'orienter dans la formulation car je voulais devenir ingénieur en formulation de cosmétiques mais bon je comprends rien du tout à la chimie organique théorique, pour moi c'est du chinois . J'ai essayé de comprendre , d'aimer mais je n'y arrive pas . Par contre j'ai bien aime les TP de chimie organique . Mais bon j'ai un peu peur d'être en difficulté car mes notes ne sont pas fameuses et je m'ennuie en td de chimie organique.
Du génie chimique ,on en a pas vraiment fait en CPI à part en théorie en home organique industrielle donc je ne sais pas trop ce que c'est mais je sais qu'il y a très peu de chimie organique .
Les matériaux on en a jamais fait que ce soit en théorie ou en pratique mais je sais que la il y a pas du tout de chimie organique mais qu'il y a beaucoup de modélisation informatique et je suis pas très bonne en informatique.
Ce qui me fait douter aussi c'est le fait que à ce qui paraît la formulaton est un domaine très bouche en France et que je pourrais galerer à trouver du taffe après mes études mais que par contre en génie chimique et materiaux il y a beaucoup de taffe ...
D'après vous dans quel domaine je devrais m'orienter ?
Merci d'avance de votre aide .
-----