Prépa orthophonie à Toulouse
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa orthophonie à Toulouse



  1. #1
    Margaux1817

    Prépa orthophonie à Toulouse


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais intégrer une prépa au concours d'orthophonie l'année prochaine, à Toulouse. J'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs dans cette ville (CPES, cours Esquirol, Limayrac, etc.)... mais je ne sais vraiment pas laquelle choisir !! Y en a-t-il une "meilleure" que les autres ? Les contenus des cours sont-ils les mêmes ? Et enfin, sachant que je voudrais me présenter aux concours de Toulouse, Bordeaux et Montpellier, est-ce que l'une de ces prépas toulousaines est plus conseillée... ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses, qui, je l'espère, me seront très utiles !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa orthophonie à Toulouse

    j'espère que tu sais que pour les concours d'orthophoniste il ya souvent 1500 candidats ... et certaines personnes preparent ces concours pendant un, deux voir trois ans! en général, un année en prepa présentiel puis deux ans en prepas en ligne en plus d'un autre cursus
    bon courage
    j'éviterais les boites prépas qui font tout et surtout cours de soutien médecine.
    après il faut comparer le nombre d'heures par semaine et le nombre d'exams blancs. un par semaine est un bon rythme.

  3. #3
    Margaux1817

    Re : Prépa orthophonie à Toulouse

    Oui, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs orthophonistes qui m'ont toutes dit qu'elles avaient vraiment mis du temps à avoir le concours... mais si la motivation est là et que notre objectif est d'entrer dans l'école, je pense que c'est le principal !
    Quand tu dis que certaines personnes suivent ensuite un autre cursus, tu parles de l'université ?
    Parce qu'en fait, je suis actuellement en première année de licence de Lettres modernes, et je me posais la question : est-ce qu'il vaudrait mieux que j'essaie de passer le concours l'année prochaine sans avoir suivi de cours en prépa, en sachant que je n'ai aucune chance, ou est-ce que je m'inscris dans une prépa pour mettre toutes les chances de mon côté le plus rapidement possible... ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa orthophonie à Toulouse

    je te conseille une prepa en presentiel d'abord. ensuite soit redoubler ta prepa ou suivre une prepa en ligne tout en faisant autre chose ou pas...
    se méfier des affichages de resultats des prepas, elles ne précisent jamais si les réussites sont des premières années de prepa.
    tenter le tirage au sort en belgique cette année et l'année prochaine (après tu n'auras plus le droit)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Margaux1817

    Re : Prépa orthophonie à Toulouse

    Merci aro31 pour ces précieux conseils !

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Prépa orthophonie à Toulouse

    Citation Envoyé par Margaux1817 Voir le message
    Quand tu dis que certaines personnes suivent ensuite un autre cursus, tu parles de l'université ?
    Il existe des licences de sciences du langage dont pas mal d'étudiants préparent ce concours.

Discussions similaires

  1. Prépa IEP Sup Admission Toulouse
    Par invite47833142 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2015, 09h44
  2. Prépa PCSI toulouse
    Par anzu16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2011, 17h37
  3. Prépa kiné Toulouse
    Par invite6efea307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 15h25
  4. Prepa MPSI Bellevue (Toulouse)
    Par invitea1e38571 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2009, 08h57