Étudier à l'étranger après le bac ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Étudier à l'étranger après le bac ?



  1. #1
    ghatopi

    Étudier à l'étranger après le bac ?


    ------

    (Désolé pour le pavé )

    Bonjour,

    Avant de commencer je sais que cette question a été poser maintes fois mais il me manque quelques éléments de réponses.

    Étant en fin de 1ere S je commence déjà à réfléchir à mon orientation post-bac,voulant devenir physicien je voulais faire un parcours classique LMD à lyon pour la licence et puis pour la ville selon ma spécialité. Mais l'idée m'est venue d'étudier à l'étranger dans une université britannique ou américaine. Je me suis renseigné et j'ai essayé de ne pas viser trop haut par rapport à mes notes (13 en maths 14 en physique "sans forcer") . J'en ai donc trouvé 4 : USC (taux d'admission : 16,5 %),UCLA (18%),Caltech (8%,mais je ne me fais pas trop d'illusions pour celle là ) et Cambridge (21%). Je voulais donc avoir vos avis. Pour ce qui est de l'anglais j'ai un très bon niveau et j'ai passé le CEC (Examen de Cambridge) avec excellence dans les 4 domaines(CE,EE,CO,EO)
    Bien sûr je suis conscient que mes chances d'admission sont faibles mais bon qui ne tente rien n'a rien !

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Quelle est ta question puisque tu dis qu'il te manques des éléments de réponse ?
    Notamment par rapport à tout ce qui a déjà été dit ici ?

  3. #3
    ghatopi

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre donc ma question est quelles sont mes chances d'entrer dans une de ces universités avec mes résultats cités en haut puisqu'ils demandent les résultats de première voire ceux du 1er trimestre de terminale

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    il faut surtout sortir ton carnet de chèques...
    bcp de britanniques travaillent pendant 1 ou deux ans avant de se payer l'université...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghatopi

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Pour Cambridge,il me semble avoir entendu parler d'une sorte de prêt étudiant où l'étudiant rembourse sa scolarité après avoir fini ses études et trouver un emploi stable

  7. #6
    pm42

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Citation Envoyé par ghatopi Voir le message
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre donc ma question est quelles sont mes chances d'entrer dans une de ces universités avec mes résultats cités en haut puisqu'ils demandent les résultats de première voire ceux du 1er trimestre de terminale
    Pour tes chances, la charte et le bon sens disent qu'on ne peut pas te répondre puisqu'on n'en a aucune idée.
    Sinon et dans l'absolu, vu la concurrence d'élèves qui auront une mention très bien au bac, il me semble qu'il faudrait que tu réfléchisses d'abord à monter sérieusement tes notes en maths/physique en Terminale.

  8. #7
    ghatopi

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    C'est bien c'que j'ai l'intention de faire mais à part les maths physique et anglais,le français l'histoire la SVT et l'espagnol tirent ma moyenne vers le bas et le fait que ces matières puissent être prises en compte dans ma candidature me font assez peur

  9. #8
    pm42

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Citation Envoyé par ghatopi Voir le message
    C'est bien c'que j'ai l'intention de faire mais à part les maths physique et anglais,le français l'histoire la SVT et l'espagnol tirent ma moyenne vers le bas et le fait que ces matières puissent être prises en compte dans ma candidature me font assez peur
    Si tu es excellent dans les matières scientifiques, cela peut compenser. Mais 13/14 et des notes plus basses ailleurs, ce n'est pas top en effet.

  10. #9
    ghatopi

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Je me suis déjà renseigné sur l'université de Caltech et j'ai vu qu'ils disaient qu'ils leur arrivaient de prendre des étudiants avec de faibles moyennes mais un gros intérêt pour la science mais je ne me fais pas d'illusions sur 8% de taux d'admission ils doivent peut être en prendre 1 donc disons que je peux la rayer de mes choix pour ce qui est d'UCLA je garde espoir et pour Cambridge et USC je reste sur mes gardes

  11. #10
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Étudier à l'étranger après le bac ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pour tes chances, la charte et le bon sens disent qu'on ne peut pas te répondre puisqu'on n'en a aucune idée.
    Tout à fait. Une petite lecture avant : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Nous ne traitons pas les demandes visant à déterminer les chances d'admission. Merci donc de t'en tenir aux questions d'orientations (choix de filière...) sans quoi cette discussion sera fermée..

Discussions similaires

  1. Etudier à l'étranger durant ou après une licence économique
    Par YannAM94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2014, 21h48
  2. Etudier à l'etranger aprés un bac sti
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 03h58
  3. Etudier à l'étranger
    Par invitef55dbd45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2007, 00h48
  4. Etudier à l'étranger après une classe préparatoire
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 09h17