Bac +5 en math et après ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac +5 en math et après ?



  1. #1
    Dragoon98

    Bac +5 en math et après ?


    ------

    salut, je suis encore au lycée en dernière année mais j'envisage d'aller en fac de math l'année prochaine. Je me demandais donc quels métiers sont possibles après un bac +5 en math option informatique.
    Je voudrais devenir chercheur et travailler soit en math pure, soit sur un projet en info si c'est envisageable. J'adore tout ce qui est théorie math-info (et oui!).
    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    am2004

    Re : Bac +5 en math et après ?

    Bonjour,
    Pour les débouchés va voir des sites comme celui de la smai (c'est en France) où il y une excellente brochure :
    http://smai.emath.fr/spip.php?article95&lang=fr
    En Belgique, à peu près la moitié des diplômés de master en sciences math travaillent dans le privé, soit orienté vers la finance , l'actuariat, soit l'informatique :
    il y a une page facebook qui fait la promo avec une série de liens de personnalités diplômées en math qui sont dans le privé, des offres d'emploi, ...: https://www.facebook.com/Mathematiqueetmetiers
    Il y aussi des sites de témoignages de diverses universités comme http://math.umons.ac.be/fr/etudiant/temoignages.html

  3. #3
    pm42

    Re : Bac +5 en math et après ?

    Citation Envoyé par Dragoon98 Voir le message
    Je voudrais devenir chercheur et travailler soit en math pure, soit sur un projet en info si c'est envisageable. J'adore tout ce qui est théorie math-info (et oui!).
    Je vous remercie d'avance.
    Immenses (voir le message de am2004 ) mais après, si c'est pour faire de la recherche en maths pures, il y a de la concurrence...
    Sinon, on va te dire ce qu'on dit à tout élève de Terminale qui pose ce genre de questions : ce que tu vas voir post-bac ne ressemble pas à ce que tu as vu jusque là. C'est différent, largement plus abstrait, etc.
    Ensuite, dans les années qui viennent, tes goûts et tes envies vont normalement évoluer (heureusement).

    A titre indicatif, j'ai fait des études de maths pures qui me destinaient à devenir enseignant/chercheur. J'ai fait un peu de ça mais ensuite de l'info qui à vite dérivée vers l'ingéniérie qui a mené à faire du marketing, du commercial, du management...
    Et contrairement à ce que je pensais en Terminale, cette variété est très stimulante intellectuellement même si je continue à faire de l'informatique dans le dur.
    Dernière modification par pm42 ; 07/05/2017 à 16h18.

Discussions similaires

  1. Après une math sup
    Par invite4eeb0364 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2010, 09h46
  2. IUT GC après Math-Sup' ?
    Par invitef2ad75e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 11h17
  3. L3 math et apres ...???
    Par invite79398f61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 16h39
  4. Après Math Sup ?
    Par inviteedff1496 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2007, 23h02
  5. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00