DUT ou licence?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT ou licence?

inviteb1d7ed56

DUT ou licence?

------

Bonjour,

Actuellement en terminal science physique résidant au Maroc, j'ai été admis pour une licence en biologie à l'université de bourgogne.
    est-ce qu'il est préférable d'accéder à un dut génie biologique ou de finaliser ma licence sachant que j'ai de très bonnes notes dans les matières requises .

Math 18
    PC 16.88
    SVT 19.16
    et est ce qu'il y a moyen de changer et de se réorienter
    mon souhait était d’intégrer une école d'ingénieurs de biochimie.

Merci de me répondre car je suis vraiment perdu.

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : DUT ou licence?

les ecoles d'ingénieurs sont très rares dans ce domaine. mais ils préfèrent des DUT GB que des licences.
    par contre il y a aussi les ecoles d'agro.

en france, dans ce domaine, il y a du boulot pour les techniciens (DUT ou licence pro), mais il faut accepter de le rester!
    quelque soit tes résultats actuels, le choix de la bio est un mauvais choix en soi. les rares voies menant à un diplome vendable sont les voies d'excellence PACES et prepa BCPST.

a l'université de bourgogne, tu peux demander ton changement vers une licence de maths/physique, secteur nettement plus porteur... mais aucune chance de modifier ton inscription vers un IUT si tu ne l'as pas déjà obtenu. en france, la L1 de bio est le refuge de ceux qui n'aime pas les maths, et donc il y a 10 fois trop de monde. alors si tu n'es pas faché avec les maths, change de rue!

inviteb1d7ed56

Re : DUT ou licence?

Merci énormément pour ta réponse qui était plus que satisfaisante.

Est ce que je dois attendre le début de l'année scolaire pour demander le changement de branche ou est ce possible de le faire à partir de maintenant ? Je peux me déplacer sur place s'il le faut j'ai encore mon visa touriste qui n'expirera que fin juillet.

En réalité je suis conscient du fait que j'avais mal préparé mon dossier campus France. je me suis retrouvé avec seulement trois formations dans mon panier alors qu'on a le droit à candidater pour 16 formations au total.
    Mon premier choix était refusé à cause de "formation inadaptée". j'étais retenu pour le deuxième pour une L1 biologie. Mon troisième choix était le PACES. Mais l'envoi du dossier s’arrête la ou on a une réponse favorable. Dans mon cas c'était donc la L1 biologie . Il faut dire que je devais bien ordonné mes choix et prendre tout le temps qu'il faut pour le faire.

J'ai candidater aussi pour les CPGE PSI au Maroc et aussi en France , les résultats apparaîtront je pense vers fin juin .

Merci encore une fois et désolé si je donne bcp de détails.

Discussions similaires

1. Besoin d'informations sur la licence eco/gestion & licence info
    Par invite2d02d7ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2015, 21h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 11h54
  3. Que choisir entre une licence d'histoire et une licence d'archéologie?
    Par invite647caa9f dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2013, 08h09
  4. licence mathématiques informatiques ou licence genie informatique
    Par invite9f95f6e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2012, 17h37
  5. Licence sciences et techniques médico-sociales (licence STMS)
    Par invite531bbf57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2010, 23h04