Bonjour je suis en Terminal sti2d, voilà c'est une formation qui m'a quand même plu et je souhaiterais comme beaucoup d'autres faire 5 ans d'étude pour devenir par la suite ingénieur plutôt axé énergie renouvelables,
J'ai conscience que la voie royale serait de faire une prepa tsi, mais j'ai le sentiment que les cours qui y sont martelés sont en inadéquation avec l'école d'ingénieur que je souhaiterais éventuellement faire d'une part, et puis que les sciences purs, même si elles ont du bon et qu'on s'en accommode c'est indéniable et je sais que je devrais en passer par là, à forte dose je risque de ne plus avoir le goût pour le travail et je n'ai pas envie d'arriver à saturation et de chuter à l'approche des concours.
s'ouvre alors à moi plusieurs possibilités : l'EPF à Montpellier qui offre un cursus généraliste avec par la suite un choix de filière dans les énergies.. seul gros bémol : le prix de la formation mais le cadre de vie est vraiment plaisant et je pense que c'est essentiel pour mener à bien des études.
le dut GTE standard si je me hisse en haut du classement je pourrais prétendre à une poursuite d'étude honorable
où alors la PeiP de polytech je serais affilié à un DUT GTE et j'aurais des cours en plus, et par la suite choisir une filière proposée..
Voilà sachant que j'ai la quasi-assurance d'être pris partout dans mes vœux, et que je peut encore démissionner de certaine formation, j'aurais voulu avoir votre avis sur la question
Merci d'avance pour vos réponses!
-----