Bonsoir,
Comme tous les élèves de terminale, ma fille a fait sa procédure APB. Elle a obtenu l'internat au lycée Carnot (de Dijon) pour une PCSI. Ce qui est, je pense, pas mal... toutefois, il se trouve que nous avions privilégié les voeux avec internat pour des raisons financières évidentes. Elle avait donc mis des internats plus prestigieux devant et les mêmes filières sans internat derrière. Résultat: elle obtient l'internat à Dijon alors qu'elle était prise sans internat à Saint-Louis, au Parc, à Janson de Sailly en PCSI. Elle était aussi prise en B/L à Henri IV!!! Bref, elle se retrouve à Dijon pour des raisons uniquement financières (je ne suis pas pauvre mais je n'ai pas les reins pour un appart' à Paris!).
J'ai regardé les résultats de Carnot: chances d'intégrer Polytechnique = 0%!!! Pensez-vous qu'une solution soit envisageable pour la remettre sur une voie plus "prestigieuse" qui lui permettrait de tenter avec de meilleures chances une école comme polytechnique? Changer de prépa en 2ème année (quitte à payer un appart')? est-ce indispensable? envisageable? cuber ailleurs?
Si quelqu'un a des conseils, je prends car je m'en veux un peu: privilégier l'internat notamment parce que c'est ce qu'on nous a conseillé était risqué: la preuve!
Merci d'avance...
-----