La mention "démission car voeux X proposé" signifie simplement que le dossier n'avait pas été refusé par l'établissement demandé. Mais cela ne garantie aucunement qu'une place aurait été proposée par APB si on l'avait classé plus haut !
Par exemple, cas concret, la formation que je gère : un peu moins de 700 dossiers reçus, un peu moins de 400 classés. Après le 1er tour d'APB, le dernier appelé chez était un peu au-delà de la 200ème place. Dans les (environ) 150 restant, un peu moins de 70 nous avaient placé plus haut dans leur liste que le voeux qu'ils ont obtenus : ils constituent donc la "liste d'attente" ; environ 80 nous avaient placé après le voeux qu'ils ont obtenus : ils ont donc eu la mention "démission car voeux X proposé". Mais il est fort improbable que nous allions au final plus loin que la 10ème place sur notre liste d'attente : cela signifie donc que parmi les 80 "démissionnés", pas plus de 8-10 auraient pu avoir une place chez nous en nous plaçant plus haut dans leur liste. Soit de l'ordre de 10-12%.
Ces chiffres ne sont bien entendu qu'un cas particulier. Mais ils permettent de bien voir que ce n'est pas parce qu'on est classé (= pas refusé) par une formation que l'on est certain de l'intégrer.
Inutile donc de tirer des plans sur la comète. Je rajoute que si votre fille a le niveau pour l'X (par exemple) et qu'elle passe effectivement en PC*, alors elle pourra espérer intégrer l'X même si elle est dans une prépa qui intègre habituellement très peu de monde à l'X. (d'ailleurs, à vérifier s'il les résultats que vous donnez sont avec une PC* ou que pour des classes de PC)
-----