Bonjour,
Je termine ma première année de prépa (PCSI, option chimie). J'ai un niveau correct, pense que si je continue en math spé je pourrai passer les concours type CCP. Mais je n'ai vraiment pas envie de refaire une année, je commence à saturer (pression, pas assez de temps libre, et je n'ai pas vraiment d'affinités avec les autres élèves...). Même si je suis consciente d'avoir appris plein de choses et que j'arrive à tenir le rythme, je ne me suis jamais sentie aussi peu épanouie que cette année. C'est pour ça que j'hésite sérieusement à poursuivre en L2 à la fac l'année prochaine. Je comptais de toutes façons aller en L3 après la prépa pour préparer un métier dans l'enseignement ou la recherche (je n'ai pas d'idée précise).
Mais apparemment la prépa est un peu le passage obligatoire si on veut décrocher une agreg, donc j'ai peur de le regretter si je ne fais pas math spé. Est-ce que c'est vraiment dur de passer l'agrégation de physique en ayant suivi les cours en fac ? Et sinon vers quels métiers peut-on s'orienter avec ce type de formation ?
-----