Démission automatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Démission automatique



  1. #1
    pimousse16

    Post Démission automatique


    ------

    Bonjour,
    Je vais essayer de la faire courte, lors du classement des voeux, j'ai mis la fac de math en dernière position car ma mère ne voulait pas que j'aille à la fac à cette époque. Cependant, j'ai réussi à la convaincre et maintenant ça ne la dérange plus. Or j'ai étais accepté à mon deuxième voeux, donc la fac est en démission automatique.
    Y'a t'il un moyen pour que l'année prochaine je sois à la fac, via la procédure complémentaire par exemple?
    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Démission automatique

    normalement oui mais il faut passer par la procédure complémentaire et donc il faut que la fac que tu vises fasse partie de la liste : franchement pas une évidence cette année. j'espère que tu n'es pas en région Parisienne et qu'elle était pastille verte, sinon tu peux enterrer tout espoir.

  3. #3
    msftsjdbx

    Re : Démission automatique

    Tente une procédure complémentaire Si ça ne fonctionne pas et que la fac est pas trop loin de chez toi essaie d'y aller voir quelqu'un de la direction on sait jamais. Les gens te diront que c'est ridicule et que ça ne marche pas mais mon cousin avait demandé une fac qu'il a eu sans trop savoir ce qu'il voulait faire et il s'est rendu compte qu'il voulait finalement tenter un prépa donc il est allé voir le directeur de la prépa (pas des plus selectives certes) avec son bulletin de notes qui était très bon et comme il s'est montré motivé le directeur a gardé son dossier et il est allé en prépa donc bon il vaut mieux tenter que ne rien faire. En fait ça dépend si le nombre de places reservées est strict ou pas

  4. #4
    pimousse16

    Re : Démission automatique

    Oui c'est une pastille verte, après je ne sais pas si elle est très demandé... Donc selon vous j'ai mes chances?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Démission automatique

    ce n'est pas une question d'avoir des chances mais plutot d'avoir de la chance :
    cette formation sera dans la liste de la PC ou ne sera pas. c'est très simple.

    c'etait une pastille verte mais je répète ma question region parisienne ou pas ?

  7. #6
    pimousse16

    Re : Démission automatique

    Non, j'habite dans le Nord-pas-de-Calais

Discussions similaires

  1. demission bac
    Par Manonsmb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2015, 12h21
  2. Démission automatique
    Par invite230e1a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 12h44
  3. Demission d'un vœu post bac
    Par invite4d9c3e78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2011, 08h25
  4. Demission automatique :s
    Par invite2b7d6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 19h54