Bonjour à tous !
Je vous présente mon problème qui me tracasse depuis quelques temps afin d'avoir quelques avis
Je suis actuellement en école d'ingénieur agro et les années passant je me rapproche de ma dernière année, celle du stage de fin d'étude !
Jusqu'à présent je comptais faire mon stage de fin d'étude dans l'entreprise agro alimentaire dans laquelle travaille mon père. En effet celui ci est directeur monde d'une multinational en pleine croissance et déjà top 1 de son domaine agro-alimentaire.
L'entreprise me plait énormément après avoir déjà effectué un stage dans une de leurs usines qui s'est bien passé, ce qu'on m'a raconté, les valeurs du groupe, l'importance de l'entreprise, son internationalisation (je veux bosser à l'étranger) ...
Bref je me remet complètement en question dorénavant car j'ai peur d'être mal vu par les salariés et pas à l'aise dans cette structure si j'y rentre par piston avec le regard des autres, le comportement des gens qui serait différent avec moi plus qu'avec d'autres. Je l'avais déjà remarqué au cours de mon stage que je bénéficiais d'un traitement de faveur vis à vis des autres salariés alors que moi je ne demande rien de tout ça mais juste d'être traité comme les autres ..
Selon vous dois-je tenter de rentrer dans le groupe même si mon père en occupe un place hiérarchique importante juste après mon école d'ingé + Master ou bien après avoir eu une première expérience pourquoi pas dans une autre entreprise.
Cette chance de bénéficier d'un piston est plus une contrainte pour moi aujourd'hui :/
J'en ai jamais parlé à mon père qui selon moi ne sera pas objectif sur le sujet.
Je termine par le fait que je ne compte pas sur mon père pour intégrer l'entreprise mais plutôt sur ma personne, mes qualités, diplômes etc.
Merci,
Alex
-----