[Réorientation] Concours vétérinaire A vers B ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[Réorientation] Concours vétérinaire A vers B ?



  1. #1
    liquid7697

    [Réorientation] Concours vétérinaire A vers B ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà j'aurais besoin de quelques petits renseignements concernant une éventuelle réorientation.

    Je suis inscrit depuis deux ans au lycée Louis Thuillier à Amiens en prépa BCPST en vue d'obtenir un concours vétérinaire. Je viens donc de finir ma deuxième année [année de carré] sur un échec plutôt lourd au concours veto A. J'ai donc beaucoup discuté avec mes profs sur la marche à suivre maintenant, et leur ai exposé mon projet: je voudrais refaire une année de prépa [donc cuber] mais sans retenter le concours A l'an prochain, c'est à dire uniquement pour augmenter mes connaissances et mes capacités avant la suite. Puis à la suite de ça je voudrais tenter le concours B par la fac.

    Je précise que je ne veux pas retenter une deuxième fois le concours A car j'ai conscience que cela ne va pas être possible, et parce qu'en France, quel que soit le concours veto [A, B pu C], on ne peut le tenter que deux fois dans toute une vie. Je ne veux donc pas gâcher ma deuxième chance en A, sachant que je suis bien plus susceptible de réussir en B.

    Finalement ma grande question est: après avoir retenté ma deuxième année de prépa [année de cube] SANS RETENTER le concours veto A, ai-je le droit d'aller m'inscrire en fac de biologie pour y faire une autre année encore, qui m'apporterait ENCORE PLUS que mon année de cube, puis passer le B par cette même fac de biologie ?

    Je vous remercie vraiment de vos futures réponses, car je suis vraiment dans une situation délicate, et votre aide me serait précieuse.

    Cordialement, Kylhan.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [Réorientation] Concours vétérinaire A vers B ?

    pour tenter le concours B, il faut une L3, cela me semble complètement inutile de cuber sa BCBST2 pour s'y préparer. tu peux peut etre y aller directement

    et si après 4 ans de préparation, tu n'intégres pas véto, tu fais quoi ? tu continues en bio ? franchement une mauvaise idée

Discussions similaires

  1. RÉORIENTATION : De la PACES à l'école vétérinaire
    Par leewoxie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2015, 10h18
  2. réorientation: vétérinaire??
    Par invite891ba087 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/01/2008, 17h28