Bonsoir,
j'ai déjà créé plusieurs sujets concernant mon choix d'orientation, mais mes critères s'étant affinés (enfin) je me permets de créer un autre post.
Mes attentes concernant l'école d'ingénieurs sont de 3:
- avoir des cours théoriques maths/mécanique de haut niveau (car je suppose que toutes les écoles ne vont pas avoir le même niveau d'exigence au niveau de la théorie).
- Avoir la possibilité (une RÉELLE possibilité) de faire un double diplôme, en France si c'est une grande école, ou alors à l'étranger.
- Pouvoir à la sortie travailler dans la finance ou dans le management (et non faire de la conception en BE bien qu'un ingénieur se tourne souvent vers le management, certaines écoles mènent à des postes à plus haute responsabilité).
J'hésite donc entre Arts et métiers (Angers) et l'INSA de Lyon tous les 2 en génie mécanique (j'ai mis de côté l'UTC, l'ENSE3 et l'ATS). Car même en ayant vu les UE, les doubles diplômes sur les plaquettes etc... je suppose que la réalité est souvent bien différents surtout au niveau des doubles diplômes. Car je trouve l'ENSAM assez opaque concernant l’expérience des étudiants.
Donc si je pouvais avoir quelques retours pour savoir ce qui sa passe réellement dans les écoles je vous en serais très reconnaissant !
-----