Bonjour, tout d'abord merci d'avance d'avoir lu ce poste et désoler pour les fautes d'orthographe

Donc voila je suis en terminale S et je ne vais pas tarder à avoir mes voeux (je vis en nouvelle calédonie les grandes vacances commence en décembre contrairement au votre)
Je précise que j'ai environ 11,5 de moyenne général (10,80 au premier trimestre et 12 au second) et que je suis une vrai merde en anglais contrairement au matière scientifique où je me débrouille à peu près (c'est pas fabuleux non plus).

au niveau des matières celle que je préfère (ou plutôt celle que je déteste le moins ) c'est les math et la chimie (je n'aime pas la physique).
Celle que je déteste le plus sont l'anglais, l'espagnol et le francais (heureusement que je suis pas allé en L )

Au niveau de mes loisirs j'ai commencer a faire du violon il y a environ 2 ans et demi quand je suis entrer au lycée mon rêve serait de faire un métier en rapport avec le violon (luthier ou même violoniste si j'ai le niveau pour) ...hélas je pense que je vais continuer à rêver

J'aimerai trouver un métier qui me passionne,c'est mon critère le plus important (de mon point de vue , bien sur)
Le salaire ,les horaires, le nombre d'année d'étude qu'il fait faire ainsi que la difficulté de ces études m'importe peu... bien sur je préfèrerai un bon salaire avec des horaires sympa et des courtes études mais bon ça reste de nouveau un rêve


Tout ce que je vais dire maintenant sont des petits + , je suis ouvert à toutes propositions mais si le(s) métier(s) que vous me proposer prenne en compte ce que je vais dire je pense que dans ce cas ce(s) métier(s) m'attirera enconre plus:
un métier pas monotone (mais si il me passione la monotonie ce n'est pas un problème)
un métier dans le domaine de l'art (au niveau de la musique ce serait le must )


---
Pour l'instant je suis plutôt attirer par opticien car c'est métier qui possède plusieurs facette et dont les études ne sont pas longues ( bien que ce critère m'importe peu)
Mes parents m'ont proposer prothésiste dentaire mais je suis un très mauvais dessinateur donc j'imagine que je dois être un mauvais sculpteur et puis je ne sais pas trop si ça me plairait
Je pense que je vais essayer de faire des stages concernant ces deux métier durant mes vacances.


Petit détail en plus:
Je suis plutôt patient
Je suis un peu timide ( j'ai du mal a l'oral parfois, surtout quand y'a du monde)
Je suis pas du tout orgniser mais je pense pouvoirchanger sa si ça devient vraiment handicapant


Merci d'avoir lu