Bonjour,
Je suis à la recherche d'une personne assez qualifiée pour m'aider dans ma recherche d'infos.
J'ai commencé un roman qui se déroule dans 200.000.000 d'années (oui, tant qu'à faire !) et dont l'histoire se situe à la fois sur Mars et sur Terre.
J'ai donc besoin d'idées pour mes descriptions... reste à savoir l'aspect de ces 2 planètes dans 200 millions d'années !
On reste évidemment dans l'hypothèse scientifique, mais je ne voudrais pas être trop évasif (ou dans l'erreur) tout de même
Idem pour les satellites de Mars (par exemple) qui font "partie du décor", il se pourrait que l'un d'entre eux ne soient plus présent dans le futur, que notre lune soit également plus éloignée, que cela implique des changements, etc...
En résumé, je cherche quelqu'un qui puisse "imaginer", le plus scientifiquement et pleinement possible, l'état de ces 2 planètes dans 200 millions d'années !
Nous nous réunirions sur Skype pour un entretien visio par exemple... Et j'inclurais cette personne à mon roman (en tant que personnage !) pour la remercier de son aide...
Bien à tous,
Berenyce/Bernard
-----