ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?



  1. #1
    FinanceFtw

    ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?


    ------

    Salut ! Je me renseigne sur mon orientation et je me demandais si il existait des métiers qui rapportaient un salaire correct, qui permette de vivre confortablement, en organisant par exemple des voyages en économisant un peu chaque mois, tout en ayant des horaires de travail assez limités. Je n'ai pas très envie de passer ma vie à travailler : je préfère avoir pas mal de temps libre, mais avec pas énormément d'argent à dépenser, plutôt que de n'avoir qu'un seul jour de temps libre par semaine, mais avec beaucoup d'argent à dépenser. Est ce que ce genre de métiers existent, en admettant que je sorte d'une école d'ingénieur, ou alors ma vision des choses relève de l'utopie ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Ce n'est pas tellement le métier mais la structure.
    L'intérim ou le cdd permettait de travailler 6 mois par an, mais aujourd'hui c'est moins sûr.

  3. #3
    pm42

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Et encore une fois, ce serait bien de sortir de la caricature à chacun de tes posts...
    Des gens qui bossent comme des fous pour des salaires faibles, cela existe tout comme des gens très bien payés qui font 8 pays différents par an et n'ont pas d'horaires...
    Et ce n'est pas le job que tu vas trouver qui va jouer comme le dit antek.

    En plus, tu t'imagines apparemment célibataire sans enfants et en location pour le restant de tes jours...

  4. #4
    antek

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    En plus, tu t'imagines apparemment célibataire sans enfants et en location pour le restant de tes jours...
    C'est pas désagréable . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est pas désagréable . . .
    Non mais ce n'est pas le sujet. Il me semble prématuré de vouloir choisir un métier en faisant de nombreuses suppositions sur sa vie future alors qu'il n'a encore aucune idée de ce qu'elle sera.
    De plus, il suppose là encore que son orientation très tôt déterminera sa vie professionnelle pour très longtemps alors que c'est souvent faux et que cela risque de l'être de plus en plus (faux).

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par FinanceFtw Voir le message
    Je n'ai pas très envie de passer ma vie à travailler : je préfère avoir pas mal de temps libre, mais avec pas énormément d'argent à dépenser, plutôt que de n'avoir qu'un seul jour de temps libre par semaine, mais avec beaucoup d'argent à dépenser. Est ce que ce genre de métiers existent, en admettant que je sorte d'une école d'ingénieur, ou alors ma vision des choses relève de l'utopie ? Merci d'avance !
    Je ne comprends pas votre raisonnement, tant qu'à faire, autant choisir beaucoup de temps libre et beaucoup d'argent

    Il suffit de faire un métier dans lequel vous êtes très bon et performant. De cette façon, il vous faudra deux fois moins de temps que les autres pour faire le même travail.

    En attendant, passez d'abord votre bac (ou CAP plomberie, je ne sais pas lequel correspond mieux à vos objectifs).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    FinanceFtw

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    [QUOTE=pm42;5959555
    De plus, il suppose là encore que son orientation très tôt déterminera sa vie professionnelle pour très longtemps alors que c'est souvent faux et que cela risque de l'être de plus en plus (faux).[/QUOTE]

    Donc je peux continuer mes études tranquillement, sans risquer de m'enfermer dans une filière qui mène vers ce que j'ai dit dans mon premier post, des horaires de travail beaucoup trop fortes ?

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par FinanceFtw Voir le message
    Donc je peux continuer mes études tranquillement, sans risquer de m'enfermer dans une filière qui mène vers ce que j'ai dit dans mon premier post, des horaires de travail beaucoup trop fortes ?
    bjr,
    comme je ne sais pas à quel stade d'étude tu es, la réponse par défaut est bien sur de continuer ses études.
    ce que je trouve un peu étrange, c'est que tu parles "temps de travail", "salaire", etc.... sans même évoquer les domaines qui te plaisent,..... les structures, et/ou les types de métiers qui te feraient envie.

    il te faut surtout penser à ce qui t'amènera ton meilleur équilibre.
    celui ci t'étant avant tout personnel. ( le tien n'est pas le même que celui de ton voisin )
    la base est quand même de démarrer sa vie active avec "plaisir".
    Dernière modification par ansset ; 10/08/2017 à 11h03.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    FinanceFtw

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Je n'ai absolument aucune préférence, c'est pour ça que je parle des autres aspects ..

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par FinanceFtw Voir le message
    Je n'ai absolument aucune préférence, c'est pour ça que je parle des autres aspects ..
    alors parlons des "autres aspects", mais pas ceux que tu cites.
    tu as bien des hobbies, le goût des voyages ( ou pas ), une préférence pour travailler plutôt seul ( ou en petit groupe ), l'envie ( ou pas ) de continuer à apprendre, etc.....
    travail varié ou répétitif,..
    bref une "idée" du mode de vie que tu préfèrerais ( ou à l'inverse que tu ne sens pas trop ).
    et en quelle classe ou niveau d'étude es tu ?
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 10/08/2017 à 11h19.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    f6bes

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Bj rà tous,
    Mode humour
    Etre baron en...colombie...mais pas sur de profiter de ses vieux jours .
    Bonne journée

  13. #12
    FinanceFtw

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    alors parlons des "autres aspects", mais pas ceux que tu cites.
    tu as bien des hobbies, le goût des voyages ( ou pas ), une préférence pour travailler plutôt seul ( ou en petit groupe ), l'envie ( ou pas ) de continuer à apprendre, etc.....
    travail varié ou répétitif,..
    bref une "idée" du mode de vie que tu préfèrerais ( ou à l'inverse que tu ne sens pas trop ).
    et en quelle classe ou niveau d'étude es tu ?
    Cdt
    Hobbie : Je ne veux pas forcément faire un travail lié à mes passions, ça m'est complètement égal
    Goût des voyages : Idem, ça m'est égal
    Travail seul ou en groupe : Idem
    Continuer d'apprendre : Si vous sous entendez, apprendre des nouvelles choses pendant mon travail, ça m'est égal (je vous avait dit que je n'avais pas de préférences)

    Classe : Je rentre en Première S cette année, j'ai 16 de moyenne entre maths et physiques, le reste tourne autour de 13

    Mais du coup, j'aimerai que plusieurs personnes confirment l'affirmation qui me semble la plus essentielle : "Donc je peux continuer mes études tranquillement, sans risquer de m'enfermer dans une filière qui mène vers ce que j'ai dit dans mon premier post, des horaires de travail beaucoup trop fortes ?"

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par FinanceFtw Voir le message
    Mais du coup, j'aimerai que plusieurs personnes confirment l'affirmation qui me semble la plus essentielle : "Donc je peux continuer mes études tranquillement, sans risquer de m'enfermer dans une filière qui mène vers ce que j'ai dit dans mon premier post, des horaires de travail beaucoup trop fortes ?"
    Personne ne pourra répondre à ta question si même toi tu ne sais pas ce que tu veux faire. Tu peux poursuivre tes études mais un bac+2 ne t’amènera pas aux mêmes métiers qu'en bac + 8. Pour le moment tu n'es qu'en première S, tu as encore le temps de réfléchir à ton orientation et avoir une vision plus juste du monde du travail. Tu auras également le temps de voir dans quel domaine tu voudras travailler (c'est la première question à se poser).

    Citation Envoyé par FinanceFtw Voir le message
    Hobbie : Je ne veux pas forcément faire un travail lié à mes passions, ça m'est complètement égal
    Tu t'imagines travailler dans un domaine qui ne te plait pas pendant des dizaines d'années ?
    Dernière modification par Kemiste ; 11/08/2017 à 07h01.

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par FinanceFtw Voir le message
    Classe : Je rentre en Première S cette année, j'ai 16 de moyenne entre maths et physiques, le reste tourne autour de 13
    Alors tu as largement le temps de te faire une idée, puisque tu sembles ne pas en avoir.
    Sauf si tu en as déjà marre de l'école, auquel cas tu devras t'orienter vers des études courtes.
    mais c'est plutôt dans ce cas que tu risques de t'enfermer.
    ( sauf si tu avais déjà un choix de direction évident, alors que c'est plutôt l'inverse ).
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    minushabens

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Le questionnement de FinanceFtw n'est pas absurde. Les emplois de cadre supérieur sont assez peu compatibles avec le temps partiel, en tout cas ce n'est pas ce que les recruteurs recherchent... à mon avis il y a soit la fonction publique, dans laquelle le temps partiel est quasiment un droit (pas formellement) ou bien une profession libérale, où on est en principe libre d'organiser son temps de travail. Ca ne concerne pas que les médecins et les avocats, y a des ingénieurs qui exercent en libéral. Cela dit ce n'est pas une siituation très sécurisante, et si on exagère dans le farniente on ne va pas bien loin à mon avis.

  17. #16
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    ... à mon avis il y a soit la fonction publique, dans laquelle le temps partiel est quasiment un droit (pas formellement) .........
    bonjour,
    démarrer avec du "temps partiel" dans la fonction publique, ce n'est pas vraiment dans l'idée d'être payé "moyennement".....
    à moins de commencer par épouser un(une) millionnaire.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  18. #17
    minushabens

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    On ne place peut-être pas le "moyen" au même endroit. Je pensais par exemple à un emploi de professeur agrégé qui travaillerait à 80%, ce qui laisse 3 à 4 jours de liberté par semaine selon l'emploi du temps (et selon sa capacité à préparer ses cours rapidement). Pour moi c'est une situation viable (sans conjoint millionnaire) mais pour d'autres ce serait la misère...

  19. #18
    pm42

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Il y a aussi pas mal de boulot de consulting où on commence à pas mal choisir quand on atteint un certain niveau, j'ai également vu cela chez des contrôleurs aériens et des pilotes de ligne (chez qui les normes font qu'ils peuvent avoir pas mal de temps libre).
    Pour le reste, j'ai vu des cadres supérieurs prendre 2 fois plus de vacances que la norme et des patrons de boite gérer leur temps comme ils l'entendent...

    Bref, j'ai un gros doute sur ce genre de généralité et d'opposition public/privé.

  20. #19
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    OK, je n'avais pas saisi ainsi ton : "temps partiel dans la fct publique".!
    ceci dit , on ne se tape pas les études jusqu'à l'agreg sans un minimum de passion pour la matière et pour l'enseignement....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  21. #20
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Bref, j'ai un gros doute sur ce genre de généralité et d'opposition public/privé.
    tout dépend dans quel sens.
    au niveau des rémunérations , il n'y a pas photo.
    mais coté emploi du temps, il existe bien sur des postes dans le privé qui ne sont pas "mortels" à priori.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  22. #21
    minushabens

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Bref, j'ai un gros doute sur ce genre de généralité et d'opposition public/privé.
    tu as sans-doute raison, d'ailleurs je connais mal le monde de l'entreprise. Je connais juste une personne qui a été virée quand elle a voulu passer à mi-temps! Je veux bien croire qu'il y a des cadres supérieurs qui bossent à temps partiel. Ce que je voulais dire c'est que dans la fonction publique c'est très facile à obtenir. Théoriquement la hiérarchie peut le refuser pour raisons de service mais en pratique ça ne pose pas de problème. J'imagine que dans une entreprise si ça n'arrange pas ton patron tu vas avoir plus de mal à obtenir un temps partiel.

  23. #22
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je veux bien croire qu'il y a des cadres supérieurs qui bossent à temps partiel.
    c'est probablement rare, mais il y a des possibilités ( pour certains postes ) d'aménager son propre temps de travail, car le travail est jugé qualitativement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  24. #23
    f6bes

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Bjr àtous,
    Y a aussi le " fini--------------------------------------------------parti" !
    A Marseille ils savent faire.
    Bonne journée

  25. #24
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Pour ce qui est de la fonction publique, les refus de demande de temps partiels se multiplient actuellement, notamment dans les métiers où l'état ne parvient plus à recruter http://www.ouest-france.fr/pays-de-l...artiel-4773858

    Il serait bien que le primoposteur précise ce qu'il entend par de "bons horaires" et "moyennement payé". Le métiers d'enseignant dans le second degré (temps plein) pourrait éventuellement correspondre à cela, une fois passées les premières années...
    Dernière modification par vpharmaco ; 11/08/2017 à 09h14.

  26. #25
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    ha si , j'ai trouvé l'idéal : "sénateur" .
    en plus le "travail" n'y est même pas jugé.
    mais on parle un peu dans le vide car FinanceFtw semble être dans le flou total.

    drôle de pseudo au passage / question
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  27. #26
    FinanceFtw

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Pour ce qui est de la fonction publique, les refus de demande de temps partiels se multiplient actuellement, notamment dans les métiers où l'état ne parvient plus à recruter http://www.ouest-france.fr/pays-de-l...artiel-4773858

    Il serait bien que le primoposteur précise ce qu'il entend par de "bons horaires" et "moyennement payé". Le métiers d'enseignant dans le second degré (temps plein) pourrait éventuellement correspondre à cela, une fois passées les premières années...
    C'est une des hypothèses qui pourrait vraiment m'intéresser, le problème c'est que, en me renseignant, le "mythe" du prof qui ne fait que très peu d'heures de travail semble être une idée reçue, et de nombreux profs en témoignent. De plus, apparemment, la France fait partie des pays qui paie le plus mal les profs, donc il faut que je regarde ce que ça donne dans les autres pays. Je vais probablement refaire un topic pour avoir des témoignages sur le métier de prof, ça sera plus clair.

  28. #27
    Fred_D

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Si la charge de travail d'un prof du secondaire te fait peur, la vie ne va pas être facile.

    Bien évidement, la charge de travail ne se réduit pas aux heures de cours. Mais en partant de 15h-20h de cours par semaine, durant seulement 36 semaines dans l'année, il va en falloir un paquet d'heure en plus pour arriver aux horaires moyens d'un cadre.

    J'ai quelques amis prof en collège et lycée. Ils ont tous choisie ce métier pour sa faible charge de travail. Ils en sont très contents.
    Leurs rémunérations annuelles est effectivement plus faible que la mienne. Mais, si on ramène le salaire au nombre d’heures travaillées, ils sont mieux payé que moi.

    Pourquoi crois tu que les profs et instituteurs sont sur-représentés parmi les ouvreurs de voies d'escalades ? Tout simplement parce qu'ils ont plus de temps libres que la moyenne, tout en ayant un travail pas trop pénible physiquement.

  29. #28
    Fred_D

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    je connais mal le monde de l'entreprise. Je connais juste une personne qui a été virée quand elle a voulu passer à mi-temps!
    Un cas ne fait pas une généralité.

    C'est certains que si on recrute une personne pour un job nécessitant un plein temps, ça ne va pas le faire si la personne demande un mi-temps après 1 an.
    Mais, la vie est longue et les compétences éprouvés sur le terrain sont précieuses. Si une personne compétentes, ayant fait ses preuves sur une période de temps significative, demande un temps partiel, il est logique qu'un employeur souhaitant conserver ses compétences essaye de trouver un arrangement. Si un boulet demande un temps partiel, il est logique d'en profiter pour s'en séparer à moindres frais.

    J'ai connu des cadres qui ne travaillaient que 4 jours/semaines, ou faisait du home office partiel. Il m'est arrivé de faire du home office (accident, pb de transport, sujet impossible de traiter à l'usine ...). De toutes façons, mon patron ne me paye pas pour faire des heures mais pour atteindre des résultats.

    Bien évidement, les arrangements sur les horaires sont généralement d'autant plus faciles à trouver que l'entreprise est importante.
    Dernière modification par Fred_D ; 12/08/2017 à 07h19.

  30. #29
    Patrick_91

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    Hello,

    Prenons le truc à l'envers, (en fait comme il faut le prendre !) qui , d'un Responsable RH ou chef de service ou chef d'entreprise , aura en moins de 15 minutes d'entretien, compris que le candidat n'est intéressé que par beaucoup de RTT et congés, des avantages divers et que par une paye moyenne, et se contrefout complètement du boulot qu'on lui donnera , qui aura envi d'embaucher un tel boulet pour l'entreprise ?
    Même pour un bas salaire, cela sera encore trop cher payé non ??
    Reste à essayer les concours pour l'administration c'est plus anonyme, un exploit scolaire et hop ! pour une carrière a vie, même aussi pour un maigre salaire c'est encore trop cher pour le contribuable et il y a de plus en plus d'interview d'embauche aussi , justement pour ne pas tomber dans ce piège ....
    Non tu as tort , essayes de voir si l'une de tes passions peut devenir ton boulot, tu verra tu te sentira en vacances tout le temps, et tu sera riche si tu excelles dans TON DOMAINE de prédilection ....
    Mais tu connais le dicton! on ne fait pas boire un Âne qui n'a pas soif !

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  31. #30
    wizz

    Re : ça existe un métier payé "moyennement", avec des bonnes horaires ?

    être "payé moyennement", c'est combien d'euros?
    et "travailler pas trop d'heures", c'est combien d'heures par semaine, ou de jours par semaine?

    parce que la définition du "moyennement" peut varier beaucoup selon le niveau d'exigence (ou de rêve) des gens
    mais en face, il y a l'employeur, il y a le service compta. Et eux ne parlent qu'avec des chiffres


    alors, en fonction de la définition du "être payé moyennement", il se pourrait qu'il y ait plein plein plein de boulot, ou aucun

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2015, 19h46
  2. Peut-on affirmer,dans un cadre scientifique, que "la "réalité" n'existe pas?
    Par didier941751 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 121
    Dernier message: 20/08/2014, 01h01
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 11h43
  4. Oui sur le papier mais pas sur la "fiche de paye"
    Par invite701e7289 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/10/2010, 16h34
  5. Métier bien payé avec bac S!!!!
    Par invite58955108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 03/03/2010, 14h21