Bonjour
Je suis en pleine reflexion concernant mon avenir, je prévois changer vers l'informatique..... l'informatique m'intéressait beaucoup depuis longtemps, d'ailleurs j'ai des notions sur calcul binaire, boucles while, do while etc... les piles et les files, fonction itératives, structures ( struct ...) je connais aussi que le langage C.
Mais ce qui m'a un peu eloigné de ce domaine (informatique) c'est que je rencontrais parfois des situations où je dois utiliser beaucoup voire trop de maths, comme par exemple programmer la formule de taylor, ou bien la formule de simpson.... je trouvais cela difficile, et parfois je prenais énormément de temps pour comprendre de telles choses que mes camarades l'ont compris rapidement, je dois prendre un brouillon pour essayer d'éxecuter un algo étape par étape en utilisant des exemples etc.... sans oublier que je travaillais seul, parce qu’un prof nous a conseillé un jour que pour écrire un algorithme, il faut le faire seul et non pas par groupe, a t-il raison ?
Je ne sais pas cela est ce que c'est juste une illusion de ma part ou quelque chose qui cloche dans ma tête qui me fait imaginer que cela est difficile... ou bien c'est une réalité que pas mal de personnes l'ont vécu ?
J'ai un seul choix c'est de faire ma L3 en info puis un master mais je veux bien quelques réponses concernant les questions suivantes:
- Dois je être fort en mathématiques ( analyse complexe, series de fourrier, analyse vectorielle...) pour poursuivre en informatique ( java, php2p etc...) ?
- Quelles sont les qualités que je dois avoir pour poursuivre aisément mes études en info ?
- Me conseillez vous d'être autonome et travailler seul, ou bien avec un groupe ?
- En anglais, est ce que l'informatique étudiée à l'université c'est Computer Science ou bien Computer Engineering ou Information technology ?
En attendant vos réponses
Merci d'avance
-----