Bonsoir à vous,
Je suis actuellement en prépa PCSI, après avoir obtenu le bac S avec mention bien, et bon, je ne vais pas vous mentir que cela ne me plait déjà vraiment pas... J'avais longtemps hésité entre Epitech( que j'ai finalement lâché même apres avoir été accepté), un DUT info, ou une CPGE.
J'avais initialement choisis une prépa MPSI sur APB, suivi d'une PCSI et d'un DUT. J'étais sur d'etre pris en DUT, mais vu mes notes en sciences pas si faramineuse ( sans etre nul non plus), j'avais pas mal de doutes sur mes chances en prépa. Bref, quand j'ai vu que j'étais pris en PCSI mais pas en MPSI, j'étais dégouté sur le coup.
J'ai toujours voulu etre ingénieur en informatique, et une CPGE m'avait l'air d'être la meilleur voie pour le devenir, d'ou le choix des CPGE en premiers voeux. Mais bon voila, aujourd'hui je vois que la prépa ( et en particulier en pcsi) ne me plait pas. J'aime bien les maths et en faire une dizaine d'heure ou un peu plus par semaine ne me dérange pas, mais quand je vois ce que l'on fait en physique et (surtout) en chimie ( et aussi français ), cela ne m'intéresse vraiment pas du tout, et le rythme dans ces matières sera très soutenue, ce qui rentre aussi en compte dans mon choix de réorientation.
De plus, il n'y a que 2 misérables d'heures en info, et le pire c'est qu'on aborde le même programme cette année ( peut être juste un peu plus poussé) que celui de l'an dernier, lorsque j'étais en S spé ISN(informatique et science du numérique ), c'est à dire du python (que j'ai étudié par moi même jusqu'à l'orienté objet environ).
Je vois donc que sur ce que je vais apprendre cette année ( si je la continue jusqu'au bout ), plus de la moitié ne me plait pas et ne m'interesse pas ( en plus d'être assez inutile pour le métier que je vise ), mais en plus que je n'apprend rien sur le domaine que j'aime ( l'informatique ).