Bonjour a tous.
Je suis actuellement élève en prépa PCSI. J’aimerai devenir ingénieur en matériaux ou prof. C’est peut être assez éloigné mais ce sont 2 domaines qui m’intéresse pas mal.
Depuis quelque temps, j’ai pas mal de difficultées à suivre en maths. Je ne m’attendais pas malheureusement avoir autant de maths que de physique et chimie réunis. Je suis vraiment démotivée, les maths deviennent de plus en plus abstrait et je n’ai plus le temps de faire des exo avec des applications numériques comme l’an dernier en terminale.
Je me pose de plus en plus de questions, j’ai envie d’arrêter la prépa et me réorienter vers un DUT ou aller à la fac.
Le DUT SGM me plait beaucoup mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre au niveau des matières. Y’a –t’il de la chimie ? Les maths ont-ils une place importante ?
Je pense finir le semestre et voir pour intégrer le dut pour le 2eme semestre. Est-ce possible ? Connaissez-vous des gens dans mon cas ? Le retard est important du fait que je viens d’une prépa ?
Une autre solution est envisageable, celle de finir mon année à la fac. Dans ce cas, l’intégration au 2nd semestre est possible et je pourrais si je le souhaite toujours aller en dut en septembre qui suit. En venant en fac au second semestre, serai-je désavantager comme j’étais en prépa avant ?

Je suis désolé si les questions ont déjà été posées, c'est la première fois que je poste quelque chose sur le forum.
Merci d'avance.