Bonjour à tous,
Je viens vous présentez mon histoire car je suis un peu perdu en ce moment au niveau de mon orientation ! Depuis le lycée je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire comme métier, je me suis laissé guider par mes profs et les conseillers d'orientation. Ayant les capacités, j'ai fini en prépa MP, durant 3 années avant d'intégrer l'ENSSAT aujourd'hui ( photonique). J'adore vraiment l'optique, mais je suis rendu compte que au final, les domaines qui me tiennent à cœur et me passionnent sont l'écologie et l'environnement, en particulier tous ce qui est forêt / eau.
Naturellement, mon premier choix était l'ENSTIB, très difficile à avoir en MP. Je me demande actuellement, si il m'était toujours possible de changer de voie, intégrer des écoles qui délivrant des diplôme d'ingénieur comme : ingénieur des ponts, des eaux et des forêts / Ingénieur environnement et risques industriels ... Ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait des études très axées Maths et Physique et pas du tout de Biologie ...
Voila, si des personnes peuvent m’éclairer un peu je serais très heureux. Pour finir, je suis désolé si mon discours n'est pas très clair, tout ceci reste encore assez flou dans ma tête.
-----