Bonjour à tous,
Après une réorientation professionnelle j'ai repris les études à 31 ans et je suis actuellement, à 33 ans, en deuxième année d'IUT Sciences et Génie des matériaux.
Avant de me lancer, j'avais contacté certaines écoles d'ingénieur afin d'avoir un peu de visibilité sur les parcours possibles à mon âge. L'ENSCBP de Bordeaux m'avait confirmer que leur cursus matériaux en alternance était ouvert aux contrats pro.
Seulement voilà, il y a quelques mois, nouveau coup de téléphone et nouveau son de cloches très différent : parcours uniquement valable pour contrats en apprentissage et alternance (donc 30 ans maxi).
Ma question est la suivante : est- ce que quelqu'un à connaissance d'une école d'ingénieurs en France proposant des parcours en alternance, orientés physique-chimie ou matériaux, accessibles avec un contrat de professionnalisation (et pas seulement la dernière année)?
Y'a t'il un moyen pour intégrer une école d'ingénieur passé 30 ans? La formation initiale posant évidemment le problème du financement.
Quelqu'un a-t'il eu une expérience similaire?

Merci